Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AFPE de Bruz
-
kmille
Re: AFPE de Bruz
moi aussi je suis en train d'écrire les 2 dernières pages et c'est vrai que c'est pas facile car j'ai l'impression d'écrire la même chose dans les 2. En tout tidji merci de tes conseils, je pense que ca va m'aider à y voir un peu plus clair.
-
nadia
Merci tidgi pour ta réponse.
Grâce à celà, j'ai changé quelques trucs !!
c'est vrai que l'on a tendance à répéter un peu la même chose sur les 2 pages.
Or sur la 2ème il faut vraiment parler de ses motivations pour être ME, qu'est ce que ton expérience t'a apportée, les rapprochements que tu fais entre ton rôle dans ton expé et celui du ME, qu'est ce que tu attends de la formation...
Bon courage à tous et à toutes.
Grâce à celà, j'ai changé quelques trucs !!
c'est vrai que l'on a tendance à répéter un peu la même chose sur les 2 pages.
Or sur la 2ème il faut vraiment parler de ses motivations pour être ME, qu'est ce que ton expérience t'a apportée, les rapprochements que tu fais entre ton rôle dans ton expé et celui du ME, qu'est ce que tu attends de la formation...
Bon courage à tous et à toutes.
-
rozenn
Salut denis, j'aimerai des conseils pour les oraux, comment s'y preparer ? au collectif ainsi qu'a l'individuel. j'ai des bouquins sur themes d'actualités, sanitaire et social cela suffit-il?
Enfin les différentes possibilitées pour financer la formation ? j'ai 26 ans bintôt 27, je suis diplômée "bepa SAP, BAC SMS, TISF" actuellement j'effectue des remplacements en foyer de vie, foyer d'accueil médicalisé.
Enfin les différentes possibilitées pour financer la formation ? j'ai 26 ans bintôt 27, je suis diplômée "bepa SAP, BAC SMS, TISF" actuellement j'effectue des remplacements en foyer de vie, foyer d'accueil médicalisé.
-
denis
salut rozenn, pour la préparation des oraux, c'est un peu particulier à chaque centre, là où il faut vraiment etre calé c'est sur les UF (les modules) c'est là que j'ai peche le plus l'année derniere... et vraiment faire le distingos entre la formation de M.E et D'E.S... autrement decrire un petit peu ton cheminement pour dire pourquoi tu en arrive à là aujourd'hui... autrement pour le financement, je me suis renseigné de mon coté en etant dans la même situation que toi (remplaçant en FDV et FAM) et deux solutions se porte à nous soit la voie "normale" par les assedics qui te garantisse un revenu pendant le temps de la formation avec les frais scolaire pris en charge par le conseil regionnal ou alors par le biais du CIF (conges individuel à la formation) qui a été mis en place pour les personne en CDD, il faut avoir travaillé au moins 4 mois dans les 12 derniers mois et au moins 12mois dans les 5 dernieres années... enfin bref il y a 1% de ton salaire qui part tout les mois pour cotiser à ça il faut que tu te renseigne auprès du C.E de là où tu bosse pour savoir auprès de quel organisme tu cotise... je te mets un site qui explique brievement ça (http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1070.html)... et autrement si jamais tu te retrouvais en liste d'attente on te dis que tu peux allez en formation alterne mais désolé de vous couper l'espoir pour ça mais d'une les patrons prefere prendre des educs spé tant qu'à faire s'il prennent quelqu'un par cette voie et en plus passé 26 ans nous n'y avons plus acces... si tu veux un peu plus d'explication n'hesite surtout pas à me contacter... mis à part ça tu bosse où? moi aux genets à morlaix
-
Betsy
salut jaimerai avoir des informations pour le dossier de vérification.
ceux qu'il l'on passé avec succés, pouvez-vous indiquez comment il évalue le dossier si c'est par rapport au nombre d'heure des expériences professionnelles ou si c'est plus les motivations qui comptent.
de plus, je ne sais paas classé mon expérience puisque je ne peut pas mettre mes stages effectués durant mon BEP ou mon BAC il ne rentre pas dans leur catégorie.
S.V.P si kelkun peut m'éclairer je laisse mon msn n'hésitez pas.
réponse avec impatience
ceux qu'il l'on passé avec succés, pouvez-vous indiquez comment il évalue le dossier si c'est par rapport au nombre d'heure des expériences professionnelles ou si c'est plus les motivations qui comptent.
de plus, je ne sais paas classé mon expérience puisque je ne peut pas mettre mes stages effectués durant mon BEP ou mon BAC il ne rentre pas dans leur catégorie.
S.V.P si kelkun peut m'éclairer je laisse mon msn n'hésitez pas.
réponse avec impatience
-
Lucia rozenn
peux tu me donner ton adresse mail pour pouvoir échanger sur la formation moniteur educateur ?
Merci à bientot
Merci à bientot
-
anne-laure
Bonjour, bonjour,
Je suis dans le même cas que Betsy.. J'ai un peu de mal a remplir mon dossier Vérification de projet..Je n'ai pas de justificatif de nombre d'heures travailler mais seulement des certificats de travail, est ce que cela peut poser pb???
Merci de m'aider si vous etes dispo..
Je suis dans le même cas que Betsy.. J'ai un peu de mal a remplir mon dossier Vérification de projet..Je n'ai pas de justificatif de nombre d'heures travailler mais seulement des certificats de travail, est ce que cela peut poser pb???
Merci de m'aider si vous etes dispo..
-
tidgi
slt Anne-Laure
Moi aussi je n'ai pas de justificatifs du nombres d'heures travaillées, mais tu peut faire les photocopies de tes derniers bulletins de salaire car il est indiqué dessus tes heures cumulées au sein de l'entreprise. Il faut aller les faire certifié conforme à la mairie. J'ai téléphoné à l'AFPE et ça marche.
Moi aussi je n'ai pas de justificatifs du nombres d'heures travaillées, mais tu peut faire les photocopies de tes derniers bulletins de salaire car il est indiqué dessus tes heures cumulées au sein de l'entreprise. Il faut aller les faire certifié conforme à la mairie. J'ai téléphoné à l'AFPE et ça marche.
-
chachoo
AFPE de Bruz
Salut
Je voudrais savoir dans combieb de temps on a les resultats pour les verifications de projet.
bonne soirée*
Je voudrais savoir dans combieb de temps on a les resultats pour les verifications de projet.
bonne soirée*
-
Laure
salut chachoo, à propos de la vérification, c'est à partir du 4 avril et tu peux savoir toutes les dates en cliquant sur la sélection de ME