Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITES de Gouesnou (Brest)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: ITES de Gouesnou (Brest)

Message non lu par christelle » 27 févr. 2008 20:21

salut j'ai passé le concours le 9/02/08
é je voulais savoir quand a lieu les résultat de l'écrit pour gouenou en sachant ke g vien du nord pas de calais y a til 1 address @mail?

christelle

Message non lu par christelle » 28 févr. 2008 08:30

Bonjour,

Savez-vous quand nous aurons les résultats de l'écrit afin de savoir quand on passe l'oral?

Qu'est-ce que l'on demande lors de l'entretien individuel? De parler de son parcours professionnel? Ou d'expliquer ce qui nous intéresse lors de cette formation???

Merci et bon courage à tous

Citron vert

Message non lu par Citron vert » 28 févr. 2008 22:04

Je suis ME en 1ère année à BREST
Il faut absolument te préparer sérieusement au coucours.
te préparer veut dire : suivre de trés prés l'actualité, lire des bouquins comme "moniteur éducateur un professionnel du quotidien" de philippe gabéran et d'autres livres sur la fonction de ME, acheter des bouquins de prépa au coucours ou les exigences aux oraux . Il faudra en fonction des critères définis dans ces bouquins bien te préparer.
Voilà, je crois que ce sont deS concours qu'il faut bcp préparé pour réussir
Pour l'oral individuel, il porte principalement sur ton parcours précédent et tes motivations à devenir ME. Qu'est ce qui a fait dans ton parcours que tu choisisses la formation ME.
Pour l'oral de groupe, petite scène à inventer à partir d'une situation que l'on nous a donné et ensuite débat.
la situation était un jeune de 20 ans revient chez ses aprents après + de 6 mois d'absence.
Voilà, n'hésites pas si tu veux + d'infos
Bonne chance

orange sanguine

Message non lu par orange sanguine » 29 févr. 2008 22:05

salut
merci pour tes conseils..j'ai vu que t'étais a l'ITES on s'est peut etre croisé dans les couloirs c quoi ton prénom? Jsuis intervenant à l'ITES jpeux peut etre t'aider?

citron vert

Message non lu par citron vert » 02 mars 2008 21:20

Bonjour orange sanguine ...ici citron vert !
tu es intervenant à l'ites, mais intervenant dans quelle matière ?
eh oui dabs ce cas tu pourrais peut-être m'aider ....

Nath

Message non lu par Nath » 04 mars 2008 22:32

salut,

pour répondre a ta question, j'ai recu ma réponse en date du 22 février..réponse positive avec dossier de vérif de projet à remplir..

teafen

Message non lu par teafen » 05 mars 2008 11:32

Salut tout le monde!
J'ai passé le concours d'éduc le 09/02 aussi a guipavas et j'attends avec impatience les résultats. Tendu le QCM quand même! Si certains doutent de certaines réponses on peut voir ça ensemble.
Sinon j'ai appelé plusieurs fois à l'ITES pour avoir une date de résultats et on m'a d'abord dit que ca serait rapide, avant la fin du mois de février. Pas de nouvelle fin février, j'ai rappelé et là... "y'a du retard, pas avant avril!!"...
PB: les inscriptions pour les oraux se font jusqu'au 28 mars avec certificat de réussite à l'écrit et j'ai pas envie de m'inscrire qu'à Gouesnou...
Donc si qui que ce soit reçoit des infos pour ces résultats merci de tenir au courant par ce forum ou je laisse mon mail: teafen@hotmail.fr

Bon suspense à vous et ptet à l'oral!

cécile

Message non lu par cécile » 07 mars 2008 20:21

je voulais savoir quand on est pris ils nous envoi un courrier comment ça se passe? et où vous avez su les résultats merci

cécile

Message non lu par cécile » 07 mars 2008 21:05

comment es ce qu'on voit les résultats merci

citron vert

Message non lu par citron vert » 11 mars 2008 18:25

vous revevrez personnellement un courrier de l'ites avec la note obtenue. et un dossier à remplir pour la suite du concours si votre note est suffisante.
Voilà
donc patience...

Répondre