Je suis également reçu pour l'oral à l'EPIRES.
Nous recevrons la convocation entre 1 semaine et 10 jours environ avant l'oral qui se déroule depuis fin mars jusqu'à fin mai.
Voilà pr les infos.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral clermont
-
relie
Re: oral clermont
Bon apparement ca deconne un peu car j ai deja envoyé un message pour raconter mon oral a l epires mais bon je recommence... :hein?:
le jury etait assez sympa (un educ spé d un foyer d hebergement et une formatrice de l epires) mais pas tres causant... ils ont commencé par se presenter et après plus rien... meme pas d entrée en matiere!! alors je vous conseille de preparer une trame de vos pensées car on s y perd vite avec le stress.. Apres ils ont insister sur mon cursus scolaire mon experience et bien evidement sur mes motivations pourquoi avoir besoin d une formation? qu est ce que vraiment je pense que ca va m apporter? etc... Enfin bref un entretien bien normal sommes toutes!! pour les prochains a passer je vous souhaite plein de courage restez zen et naturel (enfin il faut essayer!)... voila en esperant qu on se retrouve l année prochaine.. ca serait avec grand plaisir!!
le jury etait assez sympa (un educ spé d un foyer d hebergement et une formatrice de l epires) mais pas tres causant... ils ont commencé par se presenter et après plus rien... meme pas d entrée en matiere!! alors je vous conseille de preparer une trame de vos pensées car on s y perd vite avec le stress.. Apres ils ont insister sur mon cursus scolaire mon experience et bien evidement sur mes motivations pourquoi avoir besoin d une formation? qu est ce que vraiment je pense que ca va m apporter? etc... Enfin bref un entretien bien normal sommes toutes!! pour les prochains a passer je vous souhaite plein de courage restez zen et naturel (enfin il faut essayer!)... voila en esperant qu on se retrouve l année prochaine.. ca serait avec grand plaisir!!
-
nicolas
Salut,
un point essentiel à faire passer pendant l'oral : savoir pourquoi vous y êtes!
Bien sur, votre motivation est essentielle, vous devez faire passer au jury votre envie de rentrer en formation.
Le stress est normal dans cette situation, mais ne perdez pas de vue pourquoi vous voulez intégrer la formation, c'est à mon sens le plus important.
Si vous êtes sincère, alors cela se sentira.
Pour info, je suis en 2ème année à Buc (versailles) et j'ai passé l'oral en toute confiance tellement j'étais motivé à intégrer la formation.
Bon courage à tous!
un point essentiel à faire passer pendant l'oral : savoir pourquoi vous y êtes!
Bien sur, votre motivation est essentielle, vous devez faire passer au jury votre envie de rentrer en formation.
Le stress est normal dans cette situation, mais ne perdez pas de vue pourquoi vous voulez intégrer la formation, c'est à mon sens le plus important.
Si vous êtes sincère, alors cela se sentira.
Pour info, je suis en 2ème année à Buc (versailles) et j'ai passé l'oral en toute confiance tellement j'étais motivé à intégrer la formation.
Bon courage à tous!
-
so
J'ai passé l'oral à Clermont ce matin, et je suis assez contente! Les jury étaient très aimable, et c'était agréable!
J'aten les résultats avec impatience!
Bon courage à tout le monde! :lol2:
J'aten les résultats avec impatience!
Bon courage à tout le monde! :lol2:
-
cc
et bien tu as de la chance car je l'ai passé aussi à clermont fin mars, et aïe, aïe, j'avais 2 personnes en face pas très aimables (et c'est peu dire)
pour ajouter qqch au message de nicolas, je sais pourquoi j'étais à l'oral, et je me sens réellemnt motivée mais je ne suis pas sûre que cela ait suffit... enfin on verra bien
pour ajouter qqch au message de nicolas, je sais pourquoi j'étais à l'oral, et je me sens réellemnt motivée mais je ne suis pas sûre que cela ait suffit... enfin on verra bien
-
fannette
celine excuse moi de pas t'avoir repondu mais j'avais plus internet alors comment c'est passé cet oral? moi c'est comme vous le jurr n'etait pas tres tres causant et un peu destabilisant mais bon ca veut rien dire il parait.
vivement les resultats et bonne chance a tous
vivement les resultats et bonne chance a tous