Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrits M.E montpellier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guilbaud yasmina

Re: écrits M.E montpellier

Message non lu par guilbaud yasmina » 21 févr. 2008 23:20

bonjour a tous,

je dois passer l'écrit au mois de mars, je n'ai toujours pas reçu de convocation, j'attends
j'habite a lunel, si l'une ou l'un d'entre vous est dans ce coin là, peut-être pourrions nous nous arranger pour aller à montpellier ensemble
histoire de détendre l'atmosphère...
Voici mon e-mail talt@free.fr

Yasmina

Emilie

Message non lu par Emilie » 22 févr. 2008 13:28

salut sara et auré !
pour te répondre sara oui il y a ME en apprentissage aux cemea, se sont les CFA.
quant a toi auré je sais pas trop si je te répond ou pas...j'aime bien laisser le suspense de l'oral de groupe !! ne t'inquiète pas, oui c sur 2 jours et c sous forme d'atelier. C très sympathique a vivre! moi je ne me suis pas du tout senti en examen pendant 2 jours!!
je dois retourner en cours là mais si vraiment tu veux des précision dis le moi et je ferai plus long la prochaine fois !!!!!!

Maeliss

Message non lu par Maeliss » 23 févr. 2008 11:37

Salut !
Comme certains d'entre vous je vais passer l'écrit des motivations le 7 Mars à Montpellier pour le concours ME.
J'aurais voulu savoir si y'avait possibilité de faire du convoiturage avec qqun ! Je suis du sud de la drome dans le coin, pierrelatte , bolléne ...
Donc si ça dit à qqun, ça serait sympa !
Voilà j'attend vos réponses ! A bientot ;o)

Mercier

Message non lu par Mercier » 25 févr. 2008 12:24

Salut,

je t'écris pour avoir des renseignements sur moniteur éducateur. Je suis actuellement en BTS assistant de gestion et je travaille dans un centre de loisirs les petites vacances et les grandes vacances. j'aimerai travailler avec les enfants. J'ai cherché des renseignements à droite et à gauche comme par des prépas à distance aussi dans des écoles à Montpellier. Je dois aller à la réunion d'information. Pourrais-tu correspondre avec moi pour me renseigné s'il te plaît. A bientôt.

Maeliss

Message non lu par Maeliss » 25 févr. 2008 17:18

Oui biensur pas de soucy je te laisse mon msn maeliss25@hotmail.com ! à bientot

auré

Message non lu par auré » 26 févr. 2008 13:24

Emilie, s'il te plait, ne me laisse pas dans le suspense....je n'ai aucun doute sur le bon deroulement de ces epreuves orales, mais sincerement j'aimerai vraiment savoir comment elle se passe,je stress en ce moment pour tout ces concours et là de ne pas savoir comment se passe ces 2 journée d'orales me gene encore plus. en attendant une reponse de ta part je te remercie par avance.

je te laisse mon adress :
aureliemoussali@free.fr

Thanksss Emilie.

ninette

Message non lu par ninette » 09 mars 2008 17:20

Les épreuves orales de montpellier se passe sous forme d'atelier style danse, théatre, etc...
Puis un entretien et je crois un débat de groupe.

Sara

Message non lu par Sara » 09 mars 2008 23:46

Euh, d'après les papiers que j'ai sur l'école de Montpellier, c'est mentionnée un travail de groupe, genre débat, oui, puis des entretiens, mais pas du tout au courant qu'il y ai une épreuve de théâtre ou qqch comme ça... t'es sur de ce que tu dis?

ninette

Message non lu par ninette » 10 mars 2008 18:20

Oui certaines !
j'ai un pote qui l'a passé trois années de suite.

julia

Message non lu par julia » 22 oct. 2008 21:59

Salut...

Je viens d'envoyer mon dossier pour le concours d'entrée à l'ecole de ME de Souilhanels.
Je suis curieuse qd au déroulement des epreuves, nbre de candidatpar rapport au place disponoble .. même si ça remonte à qqs mois, qd est-il pour toi? (espère que c'est ok). Pour infos : je viens d'arreter mes etudes d'infirmières, ça me correspond qu'à moitié.

J'espère avoir de tes nouvelles.
En te remerciant

Répondre