Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note d'activité

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
talibe

note d'activité

Message non lu par talibe » 05 mars 2008 14:32

bonjour a tous
je suis en formation moniteur educateur premier anne et je dois rendre un travail sur une activité que g mené sur mon terrain de stage .(note d'activité)mon souci c que je f mon stage ds un chrs et que en terme d'activités c limités(baby foot, billard,jeux flechettes etc .
Est ce que parmis vous qq1 a fait un stage ds un CHRS et si oui quel activite il a mené?
merci a tous

benz

Re: note d'activité

Message non lu par benz » 05 mars 2008 21:57

salut à toi talibe
je suis diplômé me et je bosse actuellement dans un chrs. l'activité cuisine est une classique (j'en ai fait une en formation me avec des ados et jeunes majeurs si tu veux voir, et je ne suis pas un cuisto!!!), le jardinage si jardin il ya ou autre activité manuelle pour valoriser ton public, tu peux faire un travaille d'écriture (aujourd'hui on parlait avec certains de leur arrivée dans la structure: ils se souviennent tous précisément de leur prepier jour avec plein de détails!)
voila qq pistes, n'hésite pas si t'as des questions

manue62

Message non lu par manue62 » 06 mars 2008 11:12

bonjour,
quand j'étais en formation mon ami travaillait en chrs et il a monté une activité autours du sport. il disposait d'une salle mais tu peux aussi faire en sorte qu'il s'inscrivent dans le club sportif de la ville.
Le sport est un merveilleux moyen pour s'affirmer, reprendre confiance en soi, etre attentif à son hygiène de vie...
C'est juste une petite idée.
Bon courage à toi et bonne continuation.

talibe

Message non lu par talibe » 09 mars 2008 21:09

merci benz et manu c tre gentil davoir repondu

benz

Message non lu par benz » 12 mars 2008 13:28

+1 pour le sport
avec un collègue on va essayer de former une équipe de foot, pour participer en fin d'année à un tournoi. ça peut faire un bon projet d'activité.
n'ésites pas si t'as des questions, bonne continuation

Répondre