Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
telma

cherche formation ME

Message non lu par telma » 14 mars 2008 13:58

Bonjour ! Je suis actuellement en poste d'AVS auprès d'enfants avec un handicap cognitif et intellectuel(en collège - classe d'upi). Ce travail me passionne, hélas ce n'est pas considéré comme un métier mais plutôt comme une fonction. C'est donc une situation précaire, instable. J'aimerai donc entamer une formation de moniteur éducateur. Mais je ne sais pas où me tourner. Je travaille dans le 92 et j'ai le droit à 200 heures de formation continue par an.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un organisme de formation dans le 92, 95, 75 ?
ou tout autre info qui me ferait avancer ! merci d'avance !

Julia

Re: cherche formation ME

Message non lu par Julia » 15 mars 2008 19:50

Bonsoir !

Pour la formation moniteur éducateur dans le 92 il y a le centre IRTS montrouge, le 75 IRTS PARIS, le centre de formation st honoré ... Tu trouves tout cela sur le net !

Bonne chance !

Répondre