Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dipositif PARSA; Plan d'action renforcé pour les sans-abri

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

dipositif PARSA; Plan d'action renforcé pour les sans-abri

Message non lu par aurelie » 25 mars 2008 19:05

Bonjour a tous,
Bientôt diplômée (je l'espère) en tant que ME, je commence à postuler dans des structures et dans une annonce j'ai vu qu'ils recherchaient des éduc connaisant le dispositif PARSA. N'ayant aucune experience dans ce domaine j'aimerais que quelqu'un m'appuie sur ce sujet au niveau de l'accompagnement a faire dans le cadre de ce dispositif. Cela me permettra de m'eclaircir les idées et de pouvoir eventuellement postuler. Merci à l'avance et bon courage à tous!!!!!

prunelle

Re: dipositif PARSA; Plan d'action renforcé pour les sans-abri

Message non lu par prunelle » 27 mars 2008 11:13

Pour plus d'infos, tu peux consulter les sites suivants:

http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/v4/index.html
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml

Sinon, il est difficile de te dire quel est l'accompagnement sans savoir dans quel type de structure tu comptes postuler (maisons relai, accueil d'urgence, CHRS, appartements de stabilisation, travail de rue, ...)

aure

Message non lu par aure » 27 mars 2008 12:06

Salut prunelle merci, je n'ai pas précisé mais c dans un service d'accueil d'urgence pour adultes. j'en sais pas plus.

prunelle

Message non lu par prunelle » 28 mars 2008 08:40

Ok, alors pour l'accompagnement, c'est dans un 1 er temps l'accueil, puis l'écoute et l'orientation (accès aux soins, aux droits (RMI, CMU), dispositifs pour demandeurs d'asile, vers d'autres strucutres (chrs, maisons relais ...))
et la prévention (alcool, drogues surtout, mais aussi tuberculose, hépatites,...)
Beaucoup de boulot à faire sur l'hygiène, le respect des règles et la gestion du groupe.
bonne chance pour ton diplome et ton entretien.

Répondre