bonjour
j'ai l'intention de traiter du travail entre les institutions et services et les familles des usagers dans ma note de fin de formation.
j'ai quelques situations concretes, des observations et je pense parler des differents cas auquels on peut etre confronté en tant que ME.
la famille peut s'inscrire dans une relation de cooperation, mais aussi de confrontation voir de conflit vis a vis des equipes educatives et des institutions.
je souhaiterais aussi aborder les notions d'infantilisation, de protection, de surstimulation, du sentiment de culpabilité et du desir de reparation des familles a l'egard de leur enfant.
peut etre pourrais je traiter de l'autonomie des usagers, du besoin de reconnaissance et de revalorisation...
qu'en pensez vous?
xavier
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet note
-
lucien
Re: sujet note
je souhaiterais passer mon concour "ME" par apprentissage. Mais avant tout j'aimerais connaitre les débouchés. Je n'arrive pas à trouver d'orphelinat: ses structurs ne font pas partie de nos lieu d'intervention? ont-elles une autre appélation?
merci pour vos réponces
merci pour vos réponces
-
camille
bonjour!
j'ai le même souci que toi j'aimerai travailler dans des orphelinats en tant que ME mais je ne trouve aucun site pouvant répondre à mes questions. Donc si tu as eu la chance d'avoir des réponses je te serai très reconnaissante si tu pouvais me les communiquer à mon adresse mail. Merci infiniment
j'ai le même souci que toi j'aimerai travailler dans des orphelinats en tant que ME mais je ne trouve aucun site pouvant répondre à mes questions. Donc si tu as eu la chance d'avoir des réponses je te serai très reconnaissante si tu pouvais me les communiquer à mon adresse mail. Merci infiniment
-
Sara
Lucien tu devrais créer un nouveau sujet pour parler de ça, car là tu n'es pas vraiment dans le bon sujet si tu veux avoir des réponses comme il parle de "sujet note".
-
Bathilde
Bonjour Xavier,
Je trouve tous ces axes de réflexion fort intéressants, mais je crains que tu en aies justement un peu trop et qu'il te faille y faire du "tri" pour ne pas t'y perdre...
Selon moi, traiter de la relation institution/parents et de la relation parents/enfants (avec tout ce que cela engendre en terme de "mal à amour") sont deux choses bien distinctes qui imposent que tu fasses un choix entre elles.
Si toutefois tu choisissais de te concentrer davantage sur la première forme de relation, n'oublie pas de faire référence à la Loi du 2 janvier 2002...
En espérant t'avoir dit quelque chose de censé, je te souhaite bon courage !
Bathilde :crazy2:
Je trouve tous ces axes de réflexion fort intéressants, mais je crains que tu en aies justement un peu trop et qu'il te faille y faire du "tri" pour ne pas t'y perdre...
Selon moi, traiter de la relation institution/parents et de la relation parents/enfants (avec tout ce que cela engendre en terme de "mal à amour") sont deux choses bien distinctes qui imposent que tu fasses un choix entre elles.
Si toutefois tu choisissais de te concentrer davantage sur la première forme de relation, n'oublie pas de faire référence à la Loi du 2 janvier 2002...
En espérant t'avoir dit quelque chose de censé, je te souhaite bon courage !
Bathilde :crazy2:
-
xavier
bonjour bathilde
concernant ma note elle est redigée et rendue avec mon dossier.
j'ai privilégié le premier axe e travail a savoir la relation parents/institutions et je n'ai pas oublié de mentionner la loi de 2002.
merci quand meme pour ton aide meme si elle arrive un peu tardivement.
xavier
concernant ma note elle est redigée et rendue avec mon dossier.
j'ai privilégié le premier axe e travail a savoir la relation parents/institutions et je n'ai pas oublié de mentionner la loi de 2002.
merci quand meme pour ton aide meme si elle arrive un peu tardivement.
xavier