Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LE CAFME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EMI

LE CAFME

Message non lu par EMI » 02 avr. 2008 21:35

Bonjour à tous,

Pour les futurs Me qui passent leur écrit le 29 mai. Est ce que vous avez eu des cours d'économie en UF5 ?
J'attends votre réponse avec impatience.

julie

Re: LE CAFME

Message non lu par julie » 03 avr. 2008 11:03

Salut emi,
Je passe l'écrit le 9 juin. Mais en ce qui concerne l'UF5, on a eu très peu d'éco. En fait cela se résume à la définition. Cette UF était plus porté sur le droit. Meme la validation s'est faite sur une fiche de lecture sur un sujet au choix et sur un dossier avec sujet au choix également.

Voila bonne révision!

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 03 avr. 2008 14:39

Salut Emi,
je passe l'examen le 9 et 10 juin. Concernant les cours d'éco, on en a eu 20 heures, ca a été lus rébaratif qu'intéressant, car bcp de difficultés à fair le lien entre le cours et notre pratique. on a étudié la définition de l'économie, les diffrents systèmes éco existants.
Si t'as besoin d'infos, contacte moi.
Et à ts ceux et celles qui passent l'examen cette année BONNE CHANCE!!!!!!!!

Emi

Message non lu par Emi » 03 avr. 2008 23:00

Eloïse,

Merci pour ta réponse.
Moi je passe l'écrit le 29 mai, aprés pour les oraux c'est les 2premières semaine de juin.
Bon courage et bonne chance

grig

Message non lu par grig » 04 avr. 2008 19:58

bonjour

Nous avons eu une semaine sur l'economie sociale et solidaire. Plusieurs interventions au début de la semaine sur les courants economiques puis interventions sur un SEL, la NEF ......
intéressante comme semaine

ciao

kanaky

Message non lu par kanaky » 05 avr. 2008 14:36

Est ce que l'examen que vous passez est basé sur la nouvelle réforme.
juste parceque je voyais CAFME et qu'actuellement je suis en stage de 3 mois en Métropole et j'ai pu voir des livrets de stages ME avec écrit dessus DEME.
Je viens d'un pays de Pacifique ou l'appellation est restée CAFME ...............MERCI

Emi

Message non lu par Emi » 06 avr. 2008 14:43

Bonjour Kanaky,

L'examen du 29 mai est basé sur l'ancienne réforme d'où le nom de CAFME. La nouvelle réforme s'appelle DEME, la première promotion sort en juin 2009.
Bonne continuation

Emi

Message non lu par Emi » 06 avr. 2008 14:46

Coucou Eloïse,

Tu passes l'écrit dans quelle ville ?
Tu dépend de la région Rhône Alpes, si oui on le passera ensemble alors...
Bonne continuation, moi aujourd'hui c'est note de réflexion.
Bye

waloo

Message non lu par waloo » 22 avr. 2008 12:21

Salut...

Moi je passe l'ecrit le 7 mai en Bretagne.
C'est beaucoup plus tot que vous dis donc.
Je croyais que tout le monde étaient a peu pres au meme date.

Et vous avez quand les resultats?

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 23 avr. 2008 00:30

Salut EMI,
Je passe ttes le épreuves à Arcueil (94), surrement avec ttes les autres écoles d'Ile de France je pense. Donc dsl on ne se croisera pas :crying: Dommage. En tt cas bonne chance a toi.
As tu commencé tes révisions? Moi je tarde, et a vrai dire ca me gave, sachant qu'on a eu des exams blancs ttes la 2eme année, et que j'ai bien plus cartonné ttes les fois où e n'avais pas révisé! :lol: Bref, et ta note de réflexion (chez nous on appelle ca une monographie), t'a réussi à la boucler? Elle porte sur quoi?
A bientot.
:bye:
Eloïse

Répondre