Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts besancon
-
Elise
Re: irts besancon
Salut!!
je passe l'oral demain et la première epreuve est un commentaire de texte je voulais savoir comment est ce que vous présentez un texte à l'oral?
Merci
je passe l'oral demain et la première epreuve est un commentaire de texte je voulais savoir comment est ce que vous présentez un texte à l'oral?
Merci
-
charline
slt élise
pr une présentation de texte tu di de koi ca parle tu dégage les idée principale enfin tu dégage les question que tu te pose par rapport a ce texte. moi aussi je le passe 2m1. c assez claire?
Dis moi pour l'autre oral, est ce qu'on peu apporter des notes
pr une présentation de texte tu di de koi ca parle tu dégage les idée principale enfin tu dégage les question que tu te pose par rapport a ce texte. moi aussi je le passe 2m1. c assez claire?
Dis moi pour l'autre oral, est ce qu'on peu apporter des notes
-
Véro
Bonjour, pour ceux qui ont passé l'oral à Besançon , qu'en pensez vous ? Etes vous satisfait de votre prestation?
-
Polo
Bonjour,
J'ai passé l'oral sur Besançon et j'ai le sentiment que ça s'est bien passé.. Le texte a commenter était très intéressant et l'entretien sur ma situation a été un moment d'échanges...
Est ce que quelqu'un sait quand sont prévus les résultats? Je n'ai aucune trace de la date de publication....
Merci d avance..
J'ai passé l'oral sur Besançon et j'ai le sentiment que ça s'est bien passé.. Le texte a commenter était très intéressant et l'entretien sur ma situation a été un moment d'échanges...
Est ce que quelqu'un sait quand sont prévus les résultats? Je n'ai aucune trace de la date de publication....
Merci d avance..
-
Véro
Salut, oui les résultats seront mis en ligne sur le site de L'IRTS le 30 avril à partir de 9h00.
-
Isa
Pour moi je dirai que le premier oral ne s'est pas trop bien passé. Cependant j'adore Francoise Dolto et j'ai lu beaucoup de ses livres. Mais le jury n'étais pas sympa et n'était pas sur la même longueur d'onde que moi. Pour l'oral de l'après midi, c'était mieux j'ai éxposé ma situation éducatives et ils ne m'ont pratiquement rien demandé dessus, ils m'ont plus posé des questions sur ma motivation. Là le jury était composé de 2 femmes une pas trop sympa, et une plus abordable. Bon il ne reste plus qu'a attendre défois les jury peuvent être surprenant.
-
Christophe
Bonjour Isa,
Moi aussi j'ai passé les oraux de me samedi dernier. En ce qui me concerne ce n'était pas évident, mais finalement je pense que ces oraux sont bien subjectifs car le jury ne nous juge pas forcément là où on le croit. Et même pour un jury je ne pense pas qu'il est la science infuse sur le profil d'une personne en un quart d'heure. De toute manière les dés sont jetés, nous verrons bien. A bientôt peut-être.
Moi aussi j'ai passé les oraux de me samedi dernier. En ce qui me concerne ce n'était pas évident, mais finalement je pense que ces oraux sont bien subjectifs car le jury ne nous juge pas forcément là où on le croit. Et même pour un jury je ne pense pas qu'il est la science infuse sur le profil d'une personne en un quart d'heure. De toute manière les dés sont jetés, nous verrons bien. A bientôt peut-être.
-
Véro
Je dirais que pour ma part l'oral surtout le premier ne s'est pas super bien passé, Et cependant beaucoup de chose à dire avec le texte de Francoise Dolto mais voilà avec le stress et le manque d'expérience au niveau des examens je pense m'être très mal exprimé, et ne pas avoir su me faire comprendre du jury ni bien répondre à leurs question. Avec le temps qu'en j'y repense j'aurais pu leur dire tant de choses, que j'ai complètement zappé à cause du stress. Pour le deuxième j'ai un peu plus confiance, bon parler de ma motiv c'est nettement plus facile .Mais même si j'ai une bonne note au 2ème ça ne suffira pas à obtenir une bonne moyenne pour être selectionné. Besançon est tellement dure au niveau des selections . En dessous de 17/20 pas sur d'être pris . Je l'ai repassé pour la 2ème fois , et si je ne l'ai pas cette fois je ne retente plus, je vais avoir 45 ans donc tant pis.
-
christophe
Salut Véro,
J'ai 35 ans et c'est étonnant car quand je lis tes propos j'ai exactement les mêmes impressions que toi. En temps normal j'ai une certaine facilité à m'exprimer et à me faire comprendre des autres; mais là j'avoue qu'avec le stress et une certaine pression que je me suis mis, j'ai éprouvé par moments des difficultés à m'exprimer alors que j'avais tellement de choses à dire. J'ai dailleurs à l'occasion fait cette remarque au jury avant de les quitter, et ils m'ont répondu que c'était normal vu les circonstances. De toute manière il nous reste plus qu'à patienter.
Salut.
J'ai 35 ans et c'est étonnant car quand je lis tes propos j'ai exactement les mêmes impressions que toi. En temps normal j'ai une certaine facilité à m'exprimer et à me faire comprendre des autres; mais là j'avoue qu'avec le stress et une certaine pression que je me suis mis, j'ai éprouvé par moments des difficultés à m'exprimer alors que j'avais tellement de choses à dire. J'ai dailleurs à l'occasion fait cette remarque au jury avant de les quitter, et ils m'ont répondu que c'était normal vu les circonstances. De toute manière il nous reste plus qu'à patienter.
Salut.
-
Véro
Salut Christophe Comment compte tu financer ta formation ? Habites-tu près de Besançon ?Pour ma part je viens d'être licenciée économique et j'ai signé la CRP car plus avantageuse financièrement mais normalement je n'ai pas le droit de faire une formation longue.La cellule de reclassement qui s'occupe de nous doit m'aider à trouver un contrat de professionalisation adulte.Bon pas évident pour l'instant que des réponses négatives.Je suis à 1h de Besançon donc si je dois le faire en voie diect ça risque d'être difficile.