Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral psy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tekikou

Oral psy

Message non lu par tekikou » 02 avr. 2008 17:42

Ceux ou celles qui ont de bonnes connaissance ou qui ont deja passé l'oral de psy et qui veulent bien me partager leur experiences... ça serai super sympa.

J'aimerais savoir quelles sont les questions les plus souvent posées? Ou est ce que les bras croisés ou main dans la main sont ils analysés? Essayent ils de nous déstabiliser pour voir nos réactions?

Merci à tous!

aurelie

Re: Oral psy

Message non lu par aurelie » 04 avr. 2008 08:32

coucou j'ai passé mon oral à Dijon la semaine derniere et ca c 'est trés bien passé. j'ai eu un entretien de 35 min ave une psy. elle te met à l'aise et n'essaye pas de te piéger. les questions qui reviennent souvent sont sur ta motivation , pourquoi veux tu faire ce métier.Quels expériences pro as tu...

tekikou

Message non lu par tekikou » 04 avr. 2008 10:03

Merci beaucoup aurélie!
La motivaton, en fait, les questions, c'est comme l'entretien avec le professionel quoi....

Bon aujourd'hui c'est mon tour....

montaigu

Message non lu par montaigu » 06 avr. 2008 14:22

salut, moi je le passe l'oral psy et professionnel à la Réunion le 3 Mai.
Quel seraient les bouquins interessants que je pourrai survoler d'ici-là?

tekikou

Message non lu par tekikou » 06 avr. 2008 19:43

Méfie toi des bouquins parfois ça a tendance exagérer un peu et ça nous stresse encore plus....pour RIEN !!

kiya

Message non lu par kiya » 12 avr. 2008 14:26

Salut !
Pour répondre à l'oral du psy, je l'ai passé à arras mais je n'aurais qu'un conseil : rester naturel, c'est ce qu'ils recherchent. Egalement que tu ais un minimum de connaissances sur un ou deux faits d'actu, tes motivations, ils testent aussi ton esprit critique. Mais surtout restes NATUREL!!! et on se fait tout un monde pour pas grand chose, quand tu commences à parler, tu ne t'arrêtes plus, crois moi, j'ai beaucoup stressé et finalement cela s'est bien passé (la preuve je suis sur liste principale et je suis jeune, j'avais des raisons de m'en faire, la chance m'a souris). Bon courage

Répondre