Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enjeux éducatifs de la toilette

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clée

enjeux éducatifs de la toilette

Message non lu par clée » 12 avr. 2008 15:52

Bonjour, il met demander de réfléchir sur le quotidien, et plus précisément sur le temps des toilettes. Qu'est ce que nous travaillons sur ces moments. J'ai quelques idées comme l'autonomie, et le rapport au corps.; voyez vous autre chose? merci

héloïse

Re: enjeux éducatifs de la toilette

Message non lu par héloïse » 12 avr. 2008 19:40

Bonjour clée,

Tout d'abord je suis choqué lorsque je vois " il met demandé, qu'est que....." je veux bien que nous sommes à l'ère d'écrire comme nous parlons mais tout de même....
En ce qui concerne ton travail de réflexion, il est immense et diverse
_prise de conscience où aide à l'autonomie.
-prise conscience de son corps,dans sa globalité et par étape.
-l'estime de soi, meilleure image, d'où évolution dans le bien être et l'évolution et construction de la personne.
- apprentissage de la pudeur pour l'aidé et de l'aidant.
- apprendre le respect et être respectueux dans cet acte.
Il y a encore d'autres des éléments que je te laisse...
Allez tu as de la matière, a toi de développer.
bon courage.
h
:ID2: :arc: :chine: :fire: :rocket:

sylvie

Re: enjeux éducatifs de la toilette

Message non lu par sylvie » 15 avr. 2008 10:40

pouvez vous m'expliquer en quoi le moniteur educateur aide a la toilette? je ne connais pas bien le metier et ca m'interpelle? a-t-il la meme fonction que l'aide soignant au niveau toilette?
Merci de me repondre!

Répondre