Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
UPASEC - VERCHENY
-
Reynaud KARINE
Re: UPASEC - VERCHENY
Bonjour,
J'ai fais la formation de Vercheny de 1993-1996
(Promo X). Je garde un bon souvenir de cette période avec une expérience humaine et variée pendant cette formation. Je travaille auprès de personnes handicapés mentales sur Lyon.J'ai eu d'autres expériences professionnelles auprès d'enfants cas sociaux et de personnes adultes autistes. J'ai eu récemment des nouvelles des personnes de ma Promo, si cela intéresse les gens concernés.Bonne poursuite à ce site afin de découvrir Vercheny où d'échanger et de reprendre contact avec les anciens. :bye: :bye: :bye: :bye:
J'ai fais la formation de Vercheny de 1993-1996
(Promo X). Je garde un bon souvenir de cette période avec une expérience humaine et variée pendant cette formation. Je travaille auprès de personnes handicapés mentales sur Lyon.J'ai eu d'autres expériences professionnelles auprès d'enfants cas sociaux et de personnes adultes autistes. J'ai eu récemment des nouvelles des personnes de ma Promo, si cela intéresse les gens concernés.Bonne poursuite à ce site afin de découvrir Vercheny où d'échanger et de reprendre contact avec les anciens. :bye: :bye: :bye: :bye:
-
lyne
Bonsoir à tous et surtout aux rescapés de la promo X (1993/1996). Je retrouve des nouvelles d'Hervé , Said et Karine et Pascal auprès de qui j'ai qq contacts. Vercheny a été un tremplin et l'opportunité de démarrer dans le social.
Depuis j'ai fait d'autres formation toujours dans le social dans des centres + classique Educ Spe et CAFERUIS (chef de service). Je suis aujourd'hui en poste à responsabilité .
Je garde de bons souvenirs (des pétages de plomb aussi)de l'époque Vercheny mais aussi un regard critique sur certains fonctionnements institutionnels.
J'ai beaucoup de respect pour les professionnels qui ont fait cette institution.
Le temps passe et heureusement les amitiés restent ...
A bientôt pour d'autre aventures...
Depuis j'ai fait d'autres formation toujours dans le social dans des centres + classique Educ Spe et CAFERUIS (chef de service). Je suis aujourd'hui en poste à responsabilité .
Je garde de bons souvenirs (des pétages de plomb aussi)de l'époque Vercheny mais aussi un regard critique sur certains fonctionnements institutionnels.
J'ai beaucoup de respect pour les professionnels qui ont fait cette institution.
Le temps passe et heureusement les amitiés restent ...
A bientôt pour d'autre aventures...
-
ARDOUVIN
Bonjour à tous.
Très émus de voir que ce travail n'a pas été en vain et que malgré le temps qui passe VERCHENY reste une référence.
A plus.
Très émus de voir que ce travail n'a pas été en vain et que malgré le temps qui passe VERCHENY reste une référence.
A plus.
-
pedro
qu est devenue la promo e et certains etudiants de la promo d pillot fassier tillard que sont devenue francois et mimi
-
Gabrielle
Pascal, j'ai trouvé votre question (intéressante ) en me renseignant sur la Fondation R.A.
Que comptez-vous faire des ( éventuelles ) données recueillies et pourquoi cet intérêt?
J'ai fait ma formation d'ES à Buc ( 78, à côté de Versailes ). Une structure " classique" où j'ai passé trois bonnes années entre théorie, pratique et créativité. Je n'ai pas gardé de relations avec les personnes que j'ai connues là-bas ( un signe? ) mais avec des formateurs. Diplômée à 3à ans ( ...j'ai pris mon temps dans la vie ) j'ai d'abord travaillé dans des foyers de jeunes, IME, AEMO,...A Paris et région.
Puis, Lyon, AEMO de l'Amicale du Nid ( personnes prostituées). Re-Paris : 2 ans à Drogues Info Service ( n° vert national ) comme " écoutante" 1/2tps, coordinatrice /3 tps. Puis...re-Lyon, toujours DIS responsable du pôle Rhône-Alpes /Auvergne ( passionant tout ça!) et, les 3 dernières années, représentante, avec le directeur national, de la France à la Fesat ( Fond. Euro des services d'accueil T° drogues).
Je suis partie en 2000 pour des raisons de désaccord sur certaines orientations des missions du service.
ADES à Lyon : responsable du programme tabac. ALS (Lutte contre le sida), Lyon, responsable des appartements relais.
Déménagement à Crest...pas loin de Vercheny. Missions au Greta de Crest et Die et à la Mission Locale de Crest, Die, Livron/Loriol.
Maintenant...chômage...et une envie de sortir du social...
Voilà, un parcours...
Bonne continuation à tous
Que comptez-vous faire des ( éventuelles ) données recueillies et pourquoi cet intérêt?
J'ai fait ma formation d'ES à Buc ( 78, à côté de Versailes ). Une structure " classique" où j'ai passé trois bonnes années entre théorie, pratique et créativité. Je n'ai pas gardé de relations avec les personnes que j'ai connues là-bas ( un signe? ) mais avec des formateurs. Diplômée à 3à ans ( ...j'ai pris mon temps dans la vie ) j'ai d'abord travaillé dans des foyers de jeunes, IME, AEMO,...A Paris et région.
Puis, Lyon, AEMO de l'Amicale du Nid ( personnes prostituées). Re-Paris : 2 ans à Drogues Info Service ( n° vert national ) comme " écoutante" 1/2tps, coordinatrice /3 tps. Puis...re-Lyon, toujours DIS responsable du pôle Rhône-Alpes /Auvergne ( passionant tout ça!) et, les 3 dernières années, représentante, avec le directeur national, de la France à la Fesat ( Fond. Euro des services d'accueil T° drogues).
Je suis partie en 2000 pour des raisons de désaccord sur certaines orientations des missions du service.
ADES à Lyon : responsable du programme tabac. ALS (Lutte contre le sida), Lyon, responsable des appartements relais.
Déménagement à Crest...pas loin de Vercheny. Missions au Greta de Crest et Die et à la Mission Locale de Crest, Die, Livron/Loriol.
Maintenant...chômage...et une envie de sortir du social...
Voilà, un parcours...
Bonne continuation à tous
-
alain maillard
En cette année 2008, l'UPASEC pourrait-elle encore fonctionner sur les mêmes concepts que 1968? Pourquoi l'UPASEC s'est arrêtée de fonctionner : manque de moyens, pas assez de candidats, idéologie trop marquée, pédagogie plus adaptée, comment l'a vécue la dernière promo? comment sont maintenant utilisées les locaux
Alain
Alain
-
maryvonne metral
bonjour Pierre,
j'étais dans la promo K et je recherche le nom de mes anciens camarades de cette promo. Y a-t-il des archives à Vercheny où je pourrais consulter la liste et tenter de les retrouver.
Merci
j'étais dans la promo K et je recherche le nom de mes anciens camarades de cette promo. Y a-t-il des archives à Vercheny où je pourrais consulter la liste et tenter de les retrouver.
Merci
-
Viard Pierre
Salut Maryvonne, je ne suis plus à Vercheny mais à Die.Il y a effectivement des archives pour chaque Promo,je dois pouvoir te retrouver la liste de ta Promo K.Donne moi ton adresse postale pour que je te l'envoie.Amitié,Pierre.
-
Hervé
Bon soir Pierre,
Crois-tu qu'il est possible également de voir,d'avoir ou
bien de consulter et de photocopier les nombreux écrits et
"devoirs" que nous avons gracieusement laissés dans les archives de l'U.PA.S.E.C ?
Ca m'interresse drôlement,à qui faudrait-il s'adresser?
Et en passant,bien le Bonjour à l'autre Pierre...Ardouvin,celui-là!
à bientôt,
Hervé
Crois-tu qu'il est possible également de voir,d'avoir ou
bien de consulter et de photocopier les nombreux écrits et
"devoirs" que nous avons gracieusement laissés dans les archives de l'U.PA.S.E.C ?
Ca m'interresse drôlement,à qui faudrait-il s'adresser?
Et en passant,bien le Bonjour à l'autre Pierre...Ardouvin,celui-là!
à bientôt,
-
Hervé
Bon soir Lyne & karine,
Je suis bien content d'avoir de vos nouvelles.
Vu l'enthousiasme sucité par tous ces échanges sur le forum,
il me plait à croire qu'on pourrait bien se revoir un de ces 4,...
je crois savoir que l'idée séduit aussi Pascal,l'initiateur de ce
pot-pourri !
Salut les filles et à la prochaine,
Hervé
Je suis bien content d'avoir de vos nouvelles.
Vu l'enthousiasme sucité par tous ces échanges sur le forum,
il me plait à croire qu'on pourrait bien se revoir un de ces 4,...
je crois savoir que l'idée séduit aussi Pascal,l'initiateur de ce
pot-pourri !
Salut les filles et à la prochaine,
Hervé