Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difference entre ES et ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisa

difference entre ES et ME

Message non lu par elisa » 16 avr. 2008 18:19

bonjour a tous !
je prépare mon oral de ME et j'aimerais savoir la différence entre le métier de ME et ES.merci !

camille

Re: difference entre ES et ME

Message non lu par camille » 17 avr. 2008 10:34

coucou élisa!

encore cette question?! regarde dans le forum il y a déjà plein de gens ki ont posé cette question . tu verras en plus qu il y a différentes opinions et perceptions de ces métiers, . ce ke je peux t en dire c est : me = 2 ans et ES = 3 ans . l ES a une paye plus consequante pour parfois les memes responsabilités que le moniteur educateur .
apres c est a toi d argumenter avec tes experiences ( si tu as travaillé avec des me et es c est le mieux . ainsi tu pourras dire ce ke tu pense de ces differences ) moi je ne pense pas en différence mais en similitude de ces deux metiers.voila a toi de faire un travail de recherche et essayer de voir des professionels en MECS par exemple. tu pourras repondre a tes propres questions avec tes propres mots. biz et bonne chance

Répondre