Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orale concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christian

orale concours

Message non lu par christian » 16 avr. 2008 16:35

bonjour,

je suis inscrit au concours de ME et je dispose d'un allegement pour entrer en formation je n'ai donc que l'orale à passer .( je suis prof de judo et j'ai un diplome de sport adapter )je ne sais pas si c un avantage pour ce genre de concours !de plus je bosse deja dans une institu mais je n'ai q'un rôle d'accompagnateur ! qui peux me renseigner sur cette épreuve ? et si je dois mettre en avant ma pte experience ?
merci par avance.

pila

Re: orale concours

Message non lu par pila » 16 avr. 2008 17:49

Bonjour Bonjour!

je ne sais pas si ma réponse à une grande valeur,je passe aussi l'oral pour la première fois cette année.tu auras un oral avc un psy et un autre avc un professionnel.(quelqu'un m'a dit qu'ils t'interrogeaient sur le pk de ton orientation vers cette formation,un phénomène d'actu. Cependant,je pense que oui, biensûr tu dois mettre en avant l'expérience acquis étant prof.Il y a certainament tout le côté pédagogique et éducatif sur lequel tu as grand interêt à miser.

voilà ben bonne chance à toi pour la suite!+

christian

Message non lu par christian » 17 avr. 2008 10:19

coucou pila,

merci pour tes renseignements... je pensais que l'on passait sur des ateliers avec des mises en situations suivi d'entretiens.
si j'arrive à en savoir un peu plus je te tiendrai au courant.
je passe mon orale à marseille le 28 mai et toi ?
bonne journée à toi et bonne chance
merci

camille

Message non lu par camille » 17 avr. 2008 10:51

coucou christian!
ce ke tu fais est tres bien ! le travail ke tu fais a un gros point en commun avec le boulot d ME. le metier de ME est en grande partie de l accompagnement. mets donc en avant le fais ke tu as un role d accompagnateur fais le bilan de tes actions dans ce boulot pour pouvoir en parler . le sport est important dans ce metier aussi car tu peux t en servir pour les activités avec les residents. initiation judo , prevention securité, ou tout simplement activité sportive. ce ke tu peux dire a l oral c est ke tu a la pratique et les outils pour faire des activités mais ke tu cherche en plus une formation( ici ME) pour avoir la pedagogie et avoir une fonction d educateur. voila biz

christian

Message non lu par christian » 17 avr. 2008 12:44

coucou camille,

tout d'abord un grand merci pour ces encouragements, je ne suis pas inquet pour l'orale juste je cherche à savoir le contenu merci pour tes infos.
je donne des cours de judo depuis une 12 d'années j'ai intégré un élève en situation d'handicap ily a de ça 2 ans et l'integration dans un cours tradionnel c averé très satisfesante. du coup cela m'a donné envie de bosser dans ce milieu, je suis partis en formation pour avoir un diplome de sport adapté.( à la rentée prochaine je devrai avoir un cours complètement tourné vers l'handicap car la demande est bien là ) ensuite par chance je suis rentré dans cette institut ou j'ai un contrat jusqu'a fin juillet . la suite je verrai bien...
encore merci à tous pour cette solidarité
biz

Répondre