Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME IFCAAD Strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mekhare

Re: concours ME IFCAAD Strasbourg

Message non lu par mekhare » 16 avr. 2008 08:36

Salut BAbou!!

Je pense qu'il ne faut pas travailler spécifiquement telle ou telle chose mais un peu de tout..vu qu'on ne sait pas à l'avance à quoi s'attendre:)
Je comprend ton désir et je te souhaite bonne chance:)Perso je n'ai pas encore passer l'orale je passe fin Mai..et oui ça fait loin mais bon..Remonte un peu dans le post,beaucoup explique comme c'est passé leur orale!!

A bientot:)

Babou

Message non lu par Babou » 16 avr. 2008 12:20

Salut Mekhare,

Ok, tu as raison, je ne vais pas me focaliser sur un thème bien précis, il faut rester ouvert à toute les questions.

Je passe le 30 avril, je te tiendrai au courant et te dirai comment l'entretien c'est passé.

Je te souhaite bonne chance à toi, fin mai c'est loin...
A+ :bye:

LUNA

Message non lu par LUNA » 16 avr. 2008 18:23

A tous ceux qui passent l'oral le 6 mai merci de se manifester!!!
Pour ceux qui ont passé l'oral cette année, pouvez vous me dire comment se passent les deux entretiens???
merci
a bientôt.

mekhare

Message non lu par mekhare » 17 avr. 2008 10:54

Salut Babou!!

Merci à toi,et bonne chance également...fais de ton mieu et crois en toi:)
A bientot!!

Marie

Message non lu par Marie » 17 avr. 2008 19:16

Bonjour Luna

Je passe aussi le concours le 6 mai et donc je me manifeste

A Bientôt

Mortycia

Message non lu par Mortycia » 18 avr. 2008 12:59

Bonjour à tous... et bien moi je m'inquiètes j'ai passé mon ecrit le 14 Mars et j'ai toujours pas de nouvelles pour mon oral...à mon avis c'est mauvais signe :-( Bonne chance à tous!

ro0tsy

Message non lu par ro0tsy » 19 avr. 2008 14:58

Coucou mortycia j'ai également passé l'écrit le 14 mars et je n'ai toujour pas de réponse.....je m'inquiète aussi :triste:

samuel

Message non lu par samuel » 24 avr. 2008 23:33

Salut tout le monde,

J'ai passé les oraux hier.
L'entretien avec le psy s'est bien déroulé avec le fameux test de l'arbre...rester naturel!

Ensuite avec le professionnel, bien passé meme trop bien...car il m'a dit dommage que vous n'ayez pas plus d'expérience dans le domaine du social (j'y ai travailler 2 ans qd meme auprès de jeunes en difficulté)
Il lui semble que cela soit trop juste pour intégrer l'école...j'ai cru halluciné!!!

Allez travailler encore un peu et revenez avec de l'expérience et on vous prendra pour rentrer en formation!!! Etonnant...

On verra bien.
A plus.

mekhare

Message non lu par mekhare » 29 avr. 2008 11:16

Salut Samuel!

Effectivement je trouve ces propos assez étonnant..voir meme un peu déplacer..je trouve perso que 2 ans c'est déja trés bien et je me demande s'il n'exagére pas un peu :(
Je pense que tu as su lui répondre..histoire de replacer les choses dans leur contexte!
Moi je passe le 16 Mai...et oui je sais c'est long,et je n'ai aucune expérience dans le domaine mais je pense perso que mon expérience de vie est tout aussi importante!
Je me demande si ce n'etait pas fait pour te testé :za!ar:

Mortycia

Message non lu par Mortycia » 29 avr. 2008 12:47

Bonjour à tous j'ai enfin reçu une réponse de l'ifcaad j'ai reussi l'ecrit et je passe les oraux le 23 Mai! :) Depuis le 14 Mars je commençais à m'inquiéter...j'espère avoir des nouvelles des personnes passant en même temps que moi...

Répondre