Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La Formation , des questions ...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

La Formation , des questions ...

Message non lu par Guillaume » 13 avr. 2008 15:57

Je voudrais avoir des infos sur le déroulement de la formation de ME

1) Je voudrais avoir des infos sur les stages , combien de temps dure les stages au total sur les 2 ans de formation et combien de temps dure chaque stage.
2) Doit on trouver les stages ou sont ils trouvé par les écoles ( comme dans les IFSI )
3) Les étudiants ME ont il droit a des vacances ?? Si oui , combien au total ???
4 ) les stages sont ils rémunérés ???

nina

Re: La Formation , des questions ...

Message non lu par nina » 14 avr. 2008 10:11

salut guillaume,
tu auras toutes ces réponse en allant a la réunion d'information du centre de formation que tu auras choisi. la formation ME se fais sur deux ans pour les vacances tous depends, si tu as un employeur ou si tu la fais en voie direct(donc "auto-financement") et la tu n'auras qu'a faire a ta guise mais prends bien soin de t'assurer que tu pourras au moins toucher les assedics. le stages a la fin de chaques années de formation est d'une durée de 2 à 4 mois (je crois!!) et il ne sont pas rémunéré c'est pour ca qu'il ne sont pas difficile a trouver... sinon vas sur le site d'un centre de formation... irfase, itsrs, initiative, etc ...

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 14 avr. 2008 10:55

Merçi pour tes réponses

waloo

Message non lu par waloo » 17 avr. 2008 15:08

Salut guillaume...

Alors, tout d'abord, les stages ME ne sont pas rémunérés et c'est à toi de les trouver.

Pour leur durée, ca varie selon les ecole de formation.
A St Brieuc, il y a 2 stage dit de decouverte la premiere année de 9 semaines et 1 stage dit de responsabilité la deuxieme année de 13 semaines. Normallement pour ce deuxieme stage, tu doit le faire dans un des lieux où tu as été la premiere année. Apres il y a des exeptions.

Pour les vacances, les centre de formation ferme 1 ou 2 semaine dans l'année et les grande vacance sont congés pour toi. Après ca varie aussi par rapport à ton lieu de stage (si ils font les vacances scolaires ou pas).

Voila j'espere avoir répondu a tes questions.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 18 avr. 2008 17:40

Merçi pour tes infos waloo

Répondre