Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de concour de ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gégé

oral de concour de ME

Message non lu par gégé » 19 avr. 2008 11:52

bonjour,
Je dois bientôt passer l'oral j'aimerai savoir comment cela se passe.Pouvez vous renseigner svp? Bon courage à tous ceux qui stressent comme moi.MERCI

claire

Re: oral de concour de ME

Message non lu par claire » 20 avr. 2008 12:37

d'une école à l'autre les oraux sont très différents, tu passe cet oral dans quelle école?? précise un peu et tu auras des réponses plus adaptées. néanmoins je te souhaite bonne chance

a+

gégé

Message non lu par gégé » 20 avr. 2008 16:26

Merci CLAIRE
J'avais omi le lieu de l'oral cela se passera à l'IRTS DE LA REUNION à SAINT BENOIT

mimi

Message non lu par mimi » 21 avr. 2008 20:20

le jury se présente et te demande de te présenter, l'objectif est de voir si ton projet est pensé, construit, dans quelle démarche tu te situes, quelle réflexion tu peux avoir sur ce que tu as vécu, si tu as conscience de la réalité du travail que tu veux faire, bref, il faut être naturelle et dire là ou on en est, la sélection doit être un échange. Et n'oublie pas que c'est un concours! si tu ne réussis pas ce n'est pas que tu es nulle, c'est que ce jour là tu n'as pas réussi à convaincre. Demande pourquoi tu as échoué, les jurys doivent remplir une petite synthèse quand la personne n'est pas retenue, cette note est précieuse, on donne des conseils à travailler et expliquons pourquoi on n'a pas retenu le candidat

julie

Message non lu par julie » 23 avr. 2008 10:56

je passse mon oral de ME mardi 29 avril.je me suis renseigner pour avoir des infos exact sur ce qu'il fallait raporter.on m'a repondu 4 a 6 pages d'autobiographie et les rapports de stages de mes anées scoalire précédentes.est ce vrai ou pas?car je m'acharne depuis moin d'une semaine a faire tout et je sens bien que je vais pa tarder a peter un plomb.merci de me repondre bisous

gégé

Message non lu par gégé » 23 avr. 2008 14:03

bonjour,
moi aussi c'est pour bientôt tu n'a pas dit où tu allais le passer. Normalement, lors de l'inscription on te demande deux notes biographiques pourquoi ramener s'ils en ont leur possession.Sur la convoc on te demande d'amener de quoi écrire ce qui veut dire qu'on travaille sur un sujet donné??? BON je n'ai pas plus d'infos mais y a t-il des étudiants qui peuvent nous éclaircir. Comme je l'ai déja signalé je passe le concour de ME à la REUNION
merci pour votre aide

Répondre