Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités en CHRS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aure

activités en CHRS

Message non lu par aure » 21 avr. 2008 10:31

Salut,
Je viens de débuter un nouveau job en CHRS et je voudrais mettre en place une activité notamment autour du bien-etre et soin de la personne.Si vous avez déja mis en place ce genre d'activité, merci de me donner qq idées.

didile

Re: activités en CHRS

Message non lu par didile » 22 avr. 2008 22:02

bonjour, je suis en première année de ME, et j'ai réalisé mon stage en CHRS pour femmes. il y a aussi un atelier "soin de soi" mis en place sur la strucutre, il a lieu 1 fois par semaine et c'est une animatrice qui a une formation en coiffure et esthétisme qui l'anime. les résidentes sont "friantes" de se type d'atelier car elles réapprennent à s'occuper d'elles et à se mettre en valeur.
si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
bonne continuation et bon courage

aure

Message non lu par aure » 23 avr. 2008 09:17

salut
merci de ces qq infos, ici il n'y a rien de mis en place et peu de moyens bien sur. Peux tu me dire ce qu'il faut comme matériel de base et surtout comment s'articulait ce projet ( objectifs...)parce qu'il n'y aura que moi qui pourrais animer cette activité, pas d'intervenant extérieur. a plus

didile

Message non lu par didile » 23 avr. 2008 14:12

salut, les objectifs de l'atelier, c'est que dans un premier temps, les femmes ont peu ou pas de revenu, c'est donc important qu'elles puissent continuer ou commencer à prendre soin d'elles à moindre coût, ensuite, l'atelier sert à se que les femmes apprennent à apprécier leur image, et apprendre ou réappprendre à s'occuper d'elles prendre du temps pour elles. en ce qui concerne le matériel, c'est l'animatrice qui gère l'atelier qui s'occupe de son matos, et il me semble que c'est son matos perso.
voili voilou!!

Répondre