Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande d'infos pour VAE moniteur educateur
-
caroline
Re: Demande d'infos pour VAE moniteur educateur
salut moi j attends ma convocation à une réunion pour en savoir plus car on m a dit kil valait mieux demander direct educ spé donc je sais pas trop
-
stefanie
Mélinda
Moi aussi je suis assistante d'éducation AVS et le rectorat m'a mis en attente malgré mon diplome d'éducateur de jeunes enfants. Pourquoi personne ne peut me le dire, je repasse en commission fin avril début mai. Peut-tu me dire de quel région tu es ? car il y a d'énormes disparité entre les départements
Moi aussi je suis assistante d'éducation AVS et le rectorat m'a mis en attente malgré mon diplome d'éducateur de jeunes enfants. Pourquoi personne ne peut me le dire, je repasse en commission fin avril début mai. Peut-tu me dire de quel région tu es ? car il y a d'énormes disparité entre les départements
-
caroline
moi je suis du lot en midi pyrenées et apparement il n' y a pas de soucis pour cette region
-
nicolas
bonsoir,
je prépare le livret2 vae me, je recherche d'autres pour échange..je suis d'ardèche.
je prépare le livret2 vae me, je recherche d'autres pour échange..je suis d'ardèche.
-
moi
Attention pour les VAE ME il faut avoir été en poste de ME Et contrairement a ce qu j'ai pu lire au dessu il n'y a pas de ME dans les collèges. Assistant d'éducation ce n'est pas ME çà en est très loin, c'est totalement différent et çà ne passe pas à l'orale pour la VAE
-
Stéfanie
Tu sais en quoi consiste notre travail ? Tu es déjà intervenu auprès d'enfants handicapé scolarisés en milieu ordinaire. Je peux te dire que nous ne sommes pas de dames pipi, nous élaborons des projets (compétences d'un ES), nous utilisons des techniques éducatives, nous travaillons en collaboration avec des psy, des ergo, les HDJ ... . Nous avons un rÖle de médiation entre l'enfant et ses pairs, entre les parents et l'institution, entre l'enseignant et l'enfant. Nous faisons du soutien à la parentalité. Nous avons une fonction contenante et structurante pour l'enfant. Nous ne faisons pas de l'occupationnel mais un vrai projet pour l'enfant en fonctions de ses capacités et possibilités. Alors si ça ce n'est pas un travail de ME voir ES, qu'est ce que c'est ?
-
laure
bonjour a toi je viens de rece voir mon livret 2 et je voudrais savoir si tu px eventuelement m aider voici mon adresse laurette1412@yahoo.com
-
caroline
Bonjour je voulais savoir si quelqu un a terminé sa VAE c' est à dire a obtenu le diplome de moniteur éducateur en étant assistant d' éducation car on m a dit hier que je ne pourrais pas avoir ce diplome en ayant seulement une expérience d' AED, j' attends vos reponses!
-
stefanie
Non je ne penses pas que quelqu'un l'ai déjà passé. Le DEME par VAE vient juste de se mettre en place, je penses que les premiers sessions auront lieu fin d'année.
-
katie
salut,
je suis moi aussi eje, actuellement en remplacement sur un poste me, je viens de faire valider mon livret 1 et je vais entamer le livret 2 je suis surprise qu'avec ton diplome tu n'es pas été validé, quelle ton expérience dans le handicap perso cela fait 10 ans que je bosse qu'avec des enfants handicapés à plus courage
je suis moi aussi eje, actuellement en remplacement sur un poste me, je viens de faire valider mon livret 1 et je vais entamer le livret 2 je suis surprise qu'avec ton diplome tu n'es pas été validé, quelle ton expérience dans le handicap perso cela fait 10 ans que je bosse qu'avec des enfants handicapés à plus courage