Bonjour je désir suivre la formation de moniteur educateur.
Je me suis informer et j'ai vu qu'il y a possibilité de préparer le concours à distance en est il de même pour la formation??Je ne trouve pas d'infos merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation à distance??
-
vyrjynye
Re: formation à distance??
En effet il est possible de se préparer aux concours d'entrée aux écoles à distance, par correspondance avec plusieurs organismes comme le CNED, le CNFDI, les cours ***** etc...
Pour ce qui est de la formation, impossible de la faire à distance : soit tu fait une formation continue (2 ans pour devenir ME), soit en cours d'emploi si tu trouves une structure susceptible de financer ta formation, soit tu peux obtenir le DEME grâce à la VAE si tu as exercé minimum 3 ans à temps plein en tant que ME ou dans un métier "proche"
Pour ce qui est de la formation, impossible de la faire à distance : soit tu fait une formation continue (2 ans pour devenir ME), soit en cours d'emploi si tu trouves une structure susceptible de financer ta formation, soit tu peux obtenir le DEME grâce à la VAE si tu as exercé minimum 3 ans à temps plein en tant que ME ou dans un métier "proche"
-
mekhare
Salut Vyrjynye!
Effectivement la préparation à distance existe,j'ai fais la mienne via le CNED,mais consernant la formation elle meme je ne pense pas!
Renseigne toi éventuellement auprés d'un CIO je pense qu'il seront te renseigner!
A bientot
Effectivement la préparation à distance existe,j'ai fais la mienne via le CNED,mais consernant la formation elle meme je ne pense pas!
Renseigne toi éventuellement auprés d'un CIO je pense qu'il seront te renseigner!
A bientot
-
Vyrjynye
Mekhare, je sais que la formation ne se fait pas à distance ! je renseignais juste Eva lol