Bonjour tout le monde
Je viens d'avoir une réponse positive à une demande de CIF - CDD et j'en suis très contente. Mais il y a un hic, car ils ne peuvent me financer que un an sur les deux années de formation de moniteur éducateur.
Je suis allée voir les assedics ainsi que l'anpe pour savoir les démarches que je devais entreprendre pour la seconde année. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas se projeter aussi loin dans le temps. Pour eux, je devrai faire dans un premier temps ma premiere année et en juillet 2009 voir les possibilitées qui s'offrent à moi. Je trouve ça un peu dangereux de faire ma première année sans savoir si pourrai continuer.
Que me conseillez vous???
Est ce que quelqu'un s'est déja retrouvé dans la même situation?
Je vous remercie pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat Individuel de Formation en CDD comment être financé pour la 2ème année
-
Yo
Re: Contrat Individuel de Formation en CDD comment être financé pour la 2ème ann
Bonjour,
alors me concernant, j'ai pu bénéficier d'une aide de 1200 euros de la caf et de 3500 euros de chéquier qualifiant.
Contacte une A.S de la CAF avant la fin de la formation et ensuite l'anpe pour monter un dossier chéquier qualifiant.
Bonne chance
alors me concernant, j'ai pu bénéficier d'une aide de 1200 euros de la caf et de 3500 euros de chéquier qualifiant.
Contacte une A.S de la CAF avant la fin de la formation et ensuite l'anpe pour monter un dossier chéquier qualifiant.
Bonne chance
-
cristina
Re: Contrat Individuel de Formation en CDD comment être financé pour la 2ème année
salut YO
merci beaucoup pour ta réponse.
Comment t'es venue l'idée d'aller demander a la caf?
Donc si je comprend bien tu as fait ta premiere année sans savoir si ta 2eme allait être financé? L'école ne t'a pas posé trop de problème lors de ton inscription?
Est ce que je peux faire des démarches dés maintenant avant d'avoir commencé ma premiere année de formation?
Si ça ne te derange pas est ce que l'on peut se laisser nos coordonnées msn: se sera plus simple pour echanger.
merci pour tout
merci beaucoup pour ta réponse.
Comment t'es venue l'idée d'aller demander a la caf?
Donc si je comprend bien tu as fait ta premiere année sans savoir si ta 2eme allait être financé? L'école ne t'a pas posé trop de problème lors de ton inscription?
Est ce que je peux faire des démarches dés maintenant avant d'avoir commencé ma premiere année de formation?
Si ça ne te derange pas est ce que l'on peut se laisser nos coordonnées msn: se sera plus simple pour echanger.
merci pour tout
-
agnes
Re: Contrat Individuel de Formation en CDD comment être financé pour la 2ème année
Perso, ce sont les assedics qui m'ont financé ma 2 ème année (en 2006/07). En fait quand tu es en CIF CDD tu es considéré comme une personne salariée aux yeux des assedics, donc cela t'ouvres ensuite des droits.
Bon courage pour ta formation et bonne réussite.
Bon courage pour ta formation et bonne réussite.
-
cristina
Je suis vraiment désolée de t'ennuyer avec tt ça mais je me sens vraiment perdu parce que personne ne me dit la même chose.
La première année c'est le cif qui a financé ta formation et qui t'a indemnisé tous les mois en te versant un "mini" salaire. Pour la seconde année, les assedics t'ont simplement versé le PARE (les indemnitées de chomâge: environ 80% du salaire)? Mais je voudrais savoir qui a financé ta fomation qui s'élève un peu près à 5000€ pour la 2eme année dans mon école?
Normalement dans une formation où tu as été admis c'est le conseil régional qui te paye ses 5000€, quand tu as un employeur (en apprentissage ou en cours d'emploi) c'est lui qui les paye. Et toi comment as tu fais pour trouver cet argent??
merci beaucoup car cela fait du bien de savoir que quelqu'un à été dans la même situation que moi.
La première année c'est le cif qui a financé ta formation et qui t'a indemnisé tous les mois en te versant un "mini" salaire. Pour la seconde année, les assedics t'ont simplement versé le PARE (les indemnitées de chomâge: environ 80% du salaire)? Mais je voudrais savoir qui a financé ta fomation qui s'élève un peu près à 5000€ pour la 2eme année dans mon école?
Normalement dans une formation où tu as été admis c'est le conseil régional qui te paye ses 5000€, quand tu as un employeur (en apprentissage ou en cours d'emploi) c'est lui qui les paye. Et toi comment as tu fais pour trouver cet argent??
merci beaucoup car cela fait du bien de savoir que quelqu'un à été dans la même situation que moi.