bonjour
j'effectue mon stage en IME avec des adolescents ,environ 12-18ans (autisme,psychose,trisomie 21, syndrome...)et j'ai mis une activité bien-être en place (massage , main, pied, visage ....) et je souhaiterais savoir les bienfaits de cette activité pour les ado et leur besoin avec leur handicap ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bienfaits d'une acitivité SVP
-
m42
Re: bienfaits d'une acitivité SVP
Salut Lydia,
Je trouve ton idée très intéressante car les personnes psychotiques et autistes n'ont pas ou mal conscience de leurs limites corporelles. D'où leurs angoisses envahissantes lorsque les choses bougent autour d'eux sans que cela soit prévu...
Du coup, je me dis que l'idée des massages est en lien direct avec leur problématique.
Je serais curieuse de savoir si ça marche. Est-ce que les jeunes se pretent au jeu? ne sont-ils pas trop réticents ou trop fusionnels dans le contact?
Bon courage a toi et profite bien de ces instants durant ton activité...
Je trouve ton idée très intéressante car les personnes psychotiques et autistes n'ont pas ou mal conscience de leurs limites corporelles. D'où leurs angoisses envahissantes lorsque les choses bougent autour d'eux sans que cela soit prévu...
Du coup, je me dis que l'idée des massages est en lien direct avec leur problématique.
Je serais curieuse de savoir si ça marche. Est-ce que les jeunes se pretent au jeu? ne sont-ils pas trop réticents ou trop fusionnels dans le contact?
Bon courage a toi et profite bien de ces instants durant ton activité...
-
loulou
bonjour, je suis tombe par hazard sur ton forum, et ton experience me fait penser à une activité qui existe là ou je bosse qui s'appelle aussi "bien etre" ... c'est fascinant de voir les comportements... ce que l'on peut devellopper par le biais de cette activité, c'est par exemple pour une femme de lui faire prendre conscience de sa feminité (par la coiffure, le maquillage...)et pour quelqu'un d'autiste c'est un cocon qu'il peut se creer par un hamac par exemple...prendre conscience de soi pour prendre conscience de l'espace et des personnes qui les entourent
-
Lydia
Merci de votre réponse , je vous tiendrais au courant , pour le moment je n'ai pu tester l'activité qu'avec les trois filles du groupe ,une psychotique avec qui ça c bien passé , une fille ayant un syndrome (je ne me rappel plus le nom )avec qui ça c bien passé aussi , et une trisomique qui n'a pas voulu se laisser faire , qui un coup voulait quelque chose puis d'un autre coup non ....Activité que je mettrais en place maintenant avec les garçons (autiste et syndrome) pour mieux voir les bienfaits de ces activité ...