Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseil

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Besoin de conseil

Message non lu par Sandra » 27 avr. 2008 20:44

Bonjour,

J'ai un BAC STG,4 mois d'expérience dans l'animation,je commence mon BAFA dans 1 mois. J'ai fait une demande pour être assistante de vie scolaire en septembre.
Au départ j'avais l'intention de faire un BPJEPS AS en Janvier 2009, après un rdv avec la mission locale, la conseillère m'a dit pourquoi pas moniteur éducateur ? c'est une formation plus solide, j'avais jamais pensé à ça, elle m'a dit d'y réfléchir.
Mon projet professionnel est de travailler en centre maternel, ou en foyer de l'enfance.
Cette formation est-elle possible en apprentissage ?
Le niveau bac suffit-il pour entrer dans cette formation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sandra

Re: Besoin de conseil

Message non lu par Sandra » 28 avr. 2008 17:31

J'ai vu que c'était possible de le faire en apprentissage. J'ai contacté un centre de formation et il m'a dit que en apprentissage la durée était la même vu que l'apprentissage dispense d'une partie du programme.

Si je veux passer le concours pour 2009 donc rentrée en septembre 2009 je dois m'y prendre quand pour trouver un employeur ?

aure

Message non lu par aure » 29 avr. 2008 13:14

salut,
j'ai fait ma formation par la voie de l'apprentissage ms je bossais déjà ds l'établmt avt d'entrer en formation d'où l'avantage...C'est assez dur de trouver un employeur pourtant ils ont bcp d'avantages : pas de charges, qqn à moindre cout mais un peu d'investissement surtout pour le maitre d'apprentissage.
C'est vrai ke ME est une formation ac des débouchés et assez complète, tu peux y accéder ac un niveau BAC

claire

Message non lu par claire » 01 mai 2008 17:31

je suis actuellement en formation de ME en voie directe à écully. j'ai passé les concours en même temps que mon bac et j'en ai eu un...je n'avais que 18ans et demi. pour passer les concours de ME tu n'es même pas obligé d'avoir le bac. si tu ne l'as pas tu passes une épreuve de niveau en plus du concours (chronologiquement avant). l'apprentissage est possible et c'est même le mieux car plus t'as d'expérience mieux c'est. pour la date où tu dois commencer à cherhcer un employeur, commence le plus tôt possible car c'est vraiment galère. moi je m'y étais pris trop tard j'ai du me rabattre sur la formation en voie directe

bonne chance et si tu as besoin n'hésites pas

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 04 mai 2008 22:20

Bonjour,

J'ai passé cette année le concours à Ecully, j'attend les résultats....!!! mais j'aimerais faire ma formation par alternance, j'ai envoyé plus de 100 lettres dans la région Rhônes Alpes et que du négatif, alor dites moi je vous en supplie si vous connaissez des employeurs qui prennent par alternance!! merci beaucoup!!
Et j'aimerais savoir si on peut faire des transfert de dossier d'une école à une autre (si on a le concours) car j'ai peut être trouvé un employeur mais dans l'Eure et Loire!!! trop loin d'Ecully!! snif!!

Je vous remercie d'avance pour vos infos!!

Répondre