Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours ME su Reims

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: Oral concours ME su Reims

Message non lu par delphine » 26 avr. 2008 19:21

coucou dominique,

Tu n'as pas reçu ton courrier!!!! tout est ecrit en bas du courrier

sinon

irts-ca.fr

concours 2008 (a gauche dans la partie admission ne confond pas avec resultat concours)

inscription concours (pour vous inscrire....tu cliques)

vs etes deja inscrit: Email et code d'acces

valide

tu arrive dans ton dossier clique sur resultat en bas a gauche

voila

bisous

delphine

melane

Message non lu par melane » 27 avr. 2008 10:57

Salut Dominique,

Felecitation !!!
je suis prise aussi je suis trop contente!!!!

Je crois qu'on etait dans le meme groupe. Par rapport a la fin de l'histoire que tu decrivais, ,(avec les pompiers ou l'autre mort que l'on avait imaginé).. J'etais en deuxieme place des qu'on arrive dans la salle... Je sais pas si tu te souviens.. petite brune..
enfin bref, vu que je ne connaissait pas les prenoms, je ne vois pas exactement qui es tu..
Enfin, le principal c'est qu'on l'ai. Par contre, moi j'aurai un soucis par rapport au financement.. je dois envoyer mon dossier au fongecif avant le 10 mai, mais il me manque des elements de l'irts. J'ai peur de ne pas etre dans les temps avec ces greves de la poste...
enfin fin contente pour toi et j'espere qu'on se retrouvera a la rentrée !!
Melane

delphine

Message non lu par delphine » 27 avr. 2008 14:07

coucou melane

pour répondre a ta question,

essaie d'aller a l'IRTS pour voir avec eux concernant les pièces manquantes, au pire tu pourras demander un report d'entrée en formation pour défaut de financement

courage

lili

Message non lu par lili » 28 avr. 2008 11:53

salut
moi j'ai appelé vendredi à l'irts
réponse : ils sont en pleine restructuration de la formation, en mettant les QUOTA d'un côté et les HORS QUOTA de l'autre ( celà dit, c est peut être pas plus mal !)car il y a de +en+ d'étudiant hors quota m'a t'elle dit.et ils ne veulent plus les mélanger aux étudiants "classiques".

bref moi aussi je suis coincé pour mon CIF, on connaitra la date de rentrée qu'en juillet ! mais bon, franchement c'est pas çà qui va pesé dans la balance pour le fongecif

melane

Message non lu par melane » 28 avr. 2008 12:26

Salut Lili,

Concernant ta demande de fongecif, tu as donc envoyé ta lettre a ton employeur en mettant des dates previsionnelles ? Moi, je pense faire comme ca, je la poste demain... tu bosse deja dans le domaine social ? moi je suis dans une imprimerie, donc reconversion totale...
Voila, j'espere que ca va marcher.
Tu envisages quelle solution si ton CIF n'est pas accordé ?

lili

Message non lu par lili » 30 avr. 2008 09:35

salut mélane

en fait j'ai envoyé 1 mail au fongecif pour les prévenir que j'étais prise. pour l'employeur ??? en fait je sais pas comment faire.d'après ma conseillère fongecif, on doit envoyé le courrier à l'employeur 4 mois avant l'entrée en formation. si c'est fin octobre (comme m'a dit la dame de l'irts pour la précédente rentrée) on a jusque fin juin dernier délais. je vais attendre un peu.je rappelerai l'irts d'ici 15 jours pour voir où ils en sont sur la restructuration de la promo.
moi là je travaille dans 1 assoc de réinsertion pro. mais je ne compte pas faire mes stages ici. si j'ai pas le fongecif, ben, je tenterai de me faire financer par un quelquonque futur employeur...
vu que tu es dans le même cas de figure que moi, je te donne mon mail aline08@wanadoo.fr, si tu veux communiquer et échanger, çà sera pt être + simple

melanie

Message non lu par melanie » 30 avr. 2008 15:02

Salut Aline,

Ah oui, c'est vrai que j'ai pas prevenu le fongecif, en fait, je dois leur renvoyer mon dossier avant le 10 mai, et je pensais leur inclure la feuille d'admission mais tu as raison, il vaut mieux les appeler.

Sinon, j'ai appelé l'IRTS hier, on m'a dis que la rentré etait fin septembre... il faut qu'ils accordent leur ciolon. Pas de probleme pour qu'on discute par mail ou par msn, je te file aussi mon adresse : melanieblot@hotmail.fr

Ca me stresse a fond de pas trouver de financement, mon patron ne sait meme pas ce que c'est qu'un CIF... enfin bon, je verrai bien.

a bientot

domi

Message non lu par domi » 05 mai 2008 17:00

Merci delphine,
Ca y est, je m'en suis sortie!!!ké mic mac, comme dirait l'autre

Bisous et à bientot, (???) je te le souhaite

domi

Message non lu par domi » 05 mai 2008 17:10

hello melane
oui, je crois que c'est toi que j'ai "cassé" dès le départ, sans trop le vouloir d'ailleurs en te précisant que le chat était un magicien....euhhhhh, si c'est toi, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur!!! mdr;)

Sinon, en ce qui est du financement, j'ai quelques soucis aussi. Mais mon statut est particulier car dans 46 jours, je n'ai plus les assédic. dois faire un démarche pour savoir si j'ai droit à l'ASS sin, on me versera le rmi. Cependant, je souhaite être rémunérée pendant la formation et dois donc savoir si Monituer éducateur rentre dans la liste des PRFP et dans quel cas, ce sera le CNASEA qui me renumèrera.
Bref, j'ai quelques bureaux à squater avant d'avoir une réponse définitive....

C'est d'ailleurs ridicule qu'il faille faire toutes ces démarches une fois le concours en poche.
Mais bon, euhhhhhhh, c'est ainsi!!!

En ce qui te concerne, le fongécif pour toi, est tout ce que je connais.

Au fait, c'est pas toi qui habite dans l'aube?? je dis cela car on ne pourra même pas faire du co-voiturage car perso, suis de Charleville mdr!!!! C'est pô bien mais c'est un message pour les ardennais reçus;)

bisous

Répondre