Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur educateur avec apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandy

Re: moniteur educateur avec apprentissage

Message non lu par Sandy » 01 mai 2008 14:27

Bonjour,

Je voudrais savoir comment tu as fait pour faire tes recherches dans quel centre as tu appeler. J'ai regardé sur les pages jaunes centre handicapé mais je ne suis pas sur qu'il y a que ça et aussi on peut faire l'apprentissage dans un centre pour enfant en réinsertion ou en difficulté.

Sandy

Message non lu par Sandy » 01 mai 2008 14:33

Comment tu trouves les adresses des employeurs sur le site ash car je ne suis pas arrivé à les trouver?

vivi

Message non lu par vivi » 02 mai 2008 16:54

bjr Johana,
je ne c pas si c partout pareil mais à l'AFPE ( en bretagne) si tu as trouvé un employeur pour ton apprentissage tu n'a pas les concours à passer par contre tu as un entretien avec une personne du CFA car tu peux intégrer la formation 3 mois après son début.
j'ai moi même essayé de trouver un employeur mais rien....

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 02 mai 2008 23:44

Bonjour,

J'ai passé mon concours ME sur Nîmes il y a un mois et j'ai raté mon épreuve de groupe... J'ai donc appris il y a pas lgt qu'il était possible de faire ce métier en apprentissage ds un CFA ( pr ma région ce serait soit a perpignan soit à Nîmes) mais est ce qu'il faut avoir réussi le concours ou le simple fait d'avoir trouvé un emloyeur équivaut au concours ?

Merci de me donner + de renseignements !!

Vanessa

Marion

Message non lu par Marion » 04 mai 2008 16:33

Salut !

Ton message me fait esperer (dans le bon sens)

Comment se passe la formation de ME en apprentissage ? :)

Merci.

Bonne fin de journée !

johana

Message non lu par johana » 07 mai 2008 19:24

bjrs a tous!!
voila je suis aller chercher des info un peu partout et voila mon dossier rempli pour ME en apprentissage a la rouatiere .
j'ai trouver un employeur et maintenant il me reste plus qu'a convaincre le jury le 11juin .

Sanae

moniteur educateur avec apprentissage

Message non lu par Sanae » 07 mai 2008 20:46

Salut Johana,
je recherche un employeur car moi aussi je veux passer par l'apprentissage pour ME,
tu t'y ai prise comment pour les recherches?

laetitia

Message non lu par laetitia » 02 juin 2008 12:59

bonjour a tous voila j'ai reussi le concours ME mais je suis en liste d'attente a l'IRTS de coudekerque branche et donc pour etre sur de pouvoir entrer en formation au mois de septembre il faudrait que je trouve un contrat de professionnalisation donc si vous entendez parler de quelque chose faites moi signe merci d'avance.

lolo

Message non lu par lolo » 02 juin 2008 13:37

Bonjour, je voulais avoir un petit renseignement: je suis 9eme sur liste d'attente à st chamond, et j'ai recu avec mes résultats, une feuille de la DRASS qui parlait d'apprentissage pr le meme diplome de moniteur educ. Avant de m'inscrire dans les ecoles, on m'avait dit qu'il était tres dur de trouver un maitre de stage.....est-ce encore plus difficile d'en trouver si je commence mes recherches dès à present? Merci

céline

Message non lu par céline » 05 juin 2008 18:59

bonjour, je suis admise a l ireis de firminy pour la formation de moniteur educateur, mais je n est toujours pas d employeur, je recherche sur la loire et la haute loire au cas ou qq aurais une info...! mais sa ne va pas etre chose facile!
j ai d ailleurs été admise avec des notes pas top 14 avec le psy et 9 avec l educ.pourriez vous me donner une idée de vos notes?merci et peu etre a bientot!

Répondre