Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IMF marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Re: oral IMF marseille

Message non lu par martine » 08 janv. 2008 20:27

bjr à tous et à toutes!!!Je vais certainement passer le concours de ME à imf de marseille et je voudrais savoir cmt se déroule l'oral!!!

merci
bonne chance à tous le monde!!!

Cédric

Message non lu par Cédric » 09 janv. 2008 18:01

Bonjour à tous ! et bonne année !

Voilà je vais m'inscrire à l'IMF de Marseille pour passé le concours de Moniteur Educateur.

Ayant un Bac, je vais passer uniquement l'oral.
Je voudrais savoir comment ce passe cet oral (entretien individuel et groupe), quelles sont les questions qu'on vous a posé ?? sur quoi sommes nous évaluer ? combien de temps dure cet oral ?

De plus, dans le dossier d'inscription il est indiqué qu'il faut envoyer une lettre de motivation. Je n'ai aucune experience à ce jour dans le social, en effet j'ai changé de voie car je me suis rendu compte que le commerce et la vente n'etait pas fait pour moi. Avait vous rencontrer ce genre de probleme...?

J'espere vraiment avoir une réponse qui puisse m'aider. Je vous laisse mon adresse email:

Cedricounet2003@hotmail.fr

lou

Message non lu par lou » 25 avr. 2008 22:17

quelqu'un sait comment spass l'oral de l'imf???? pour 2008 svp merci a tous!!!!!!!!!!

Marie

Message non lu par Marie » 26 avr. 2008 09:17

salut lou , je suis dans le meme cas que toi, j'ai été reçu à l'oral pour IMF à montfavet, et je ne sais pas du tout comment se passe l'oral!!!!
faut nous donnez des renseignements!!!

salut marie et lou

Message non lu par salut marie et lou » 27 avr. 2008 19:00

bonjour a vous, je passe l'oral a avignon et je souhaiterais savoir comment spass l'oral merci de me répondre
soso080584@hotmail.com

christian

Message non lu par christian » 30 avr. 2008 15:10

coucou,

moi aussi je passe l'orale à l'IMF de marseille le 28 mai pour la premiere partie,car sur la convoc il parle d'une 2 eme partie pour le 18 juin et le 25 juin.
bon courage à tous

dorine

Message non lu par dorine » 13 mai 2008 00:45

je suis à limf àlors loràl est sur un sujet vs etes en deux groupe de 4 ds là meme piece un projet chàcun à un role ex monter un projet ds une mjc pr lien entre jeune et personnes àgées àpres là deuxieme epreuve c un oràl de grpe ou vs àvez lotr grpe ki vs interoge et à un role sois deduc sois àdministràtif puis vs àlterner et là troisieme epreuve c 5 min ou tu dis cmt tà vecu tà jrnée et cet entetient est seul
ne pàs oublié de pàrler des trois epreuves à sàvoir celle de lentretient àvec les gens merde et bon couràge jespere ke cà serà cà

sofia

Message non lu par sofia » 13 mai 2008 22:01

slt merci pour ces renseignements dorine; ta deja passé cette epreuve? faut t-il révisé kelke chose.... comment réagir l'or de l'entretien individuel?
merci par avance pour tte personne ki pourrez me renseigner

lumiana

Message non lu par lumiana » 15 mai 2008 13:25

bonjour, j'ai lu plus au qu'il fallait envoyer une lettre de motiv, vous êtes sur(e)s??? Car je ne me souviens pas avoir lu ça et sur ma convoc ce n'est pas écrit...
Merci

yonyon

Message non lu par yonyon » 17 mai 2008 16:45

COUCOU a tous!!
moi aussi je passe l'oral le 28 Mai, je stress un peu et surtout je ne sais pas vrément comment tout sa se passe....
alors si vous pouvez me donner plus de renseignement
Merci!!!!!!

Répondre