salut a tous ,
voila je me prensente je m'apelle arnaud j'ai 19 ans et je voudrais devenir moniteur educateur ,je voudrais savoir si il est obligatoire d'avoir le bep carriere sanitaire et social ou pas, voir si cet possible quelque adresse de cfa qui font cet formation par alternance, si cet remunerée pendant cet formation ou pas,merçi de me repondre au plus vite.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je veux devenir moniteur educateur et suivre ma fomation par laternance et par a
-
Flo
Re: je veux devenir moniteur educateur et suivre ma fomation par laternance et p
Lauthé,
google est ton ami et tu auras des réponses plus précises.
C'est pas si difficile de trouver une adresse CFA sur le net.
Bonne chance
google est ton ami et tu auras des réponses plus précises.
C'est pas si difficile de trouver une adresse CFA sur le net.
Bonne chance
-
pauline
Re: je veux devenir moniteur educateur et suivre ma fomation par laternance et par a
salut arnaud,
je suis en dernière année moniteur éducateur par apprentissage à st brieuc.
je traville en IME au statut d'apprentie
pour ma part, j'ai tenter les concours puis anticiper au sein de l'IME pour une demande d'apprentissage.
Je suis diplomé d'un BEP CSS comme toi (je suppose) tu peux donc tenter les concours ME ...
si tu veux + d'infos n'hésite pas ...
à bientôt
Pauline
je suis en dernière année moniteur éducateur par apprentissage à st brieuc.
je traville en IME au statut d'apprentie
pour ma part, j'ai tenter les concours puis anticiper au sein de l'IME pour une demande d'apprentissage.
Je suis diplomé d'un BEP CSS comme toi (je suppose) tu peux donc tenter les concours ME ...
si tu veux + d'infos n'hésite pas ...
à bientôt
Pauline
-
Corinne
Re: je veux devenir moniteur educateur et suivre ma fomation par laternance et par a
Bonjour,
Je viens d' échouer à mon concours ME à Olivet.
Mais ayant eu une moyenne de 20 sur 40, on me suggère de faire un apprentissage sur 2 ans .
Peux tu me dire ce qu 'est une IME et me donner quelques infos sur le parcours que tu envisages .
D' avance merci beaucoup.
Corinne.
Je viens d' échouer à mon concours ME à Olivet.
Mais ayant eu une moyenne de 20 sur 40, on me suggère de faire un apprentissage sur 2 ans .
Peux tu me dire ce qu 'est une IME et me donner quelques infos sur le parcours que tu envisages .
D' avance merci beaucoup.
Corinne.
-
pauline
bonjour corinne,
Un IME c'est un Institut Médico Educatif, et là ou je travaille en tant qu'apprentie ce sont des jeunes garçons de 12 à 18 ans déficients intellectuels léger à moyens avec ou sans troubles associés.
Je suis en période d'examen en ce moment
si tu veux + d'info n'hésite pas
Pauline
Un IME c'est un Institut Médico Educatif, et là ou je travaille en tant qu'apprentie ce sont des jeunes garçons de 12 à 18 ans déficients intellectuels léger à moyens avec ou sans troubles associés.
Je suis en période d'examen en ce moment
si tu veux + d'info n'hésite pas
Pauline
-
Lucie
Salut Laulhé,
Je suis me et j'ai fait ma formation en contrat de qualification dans un IME (Le Val de Sèvre à Vertou).
Je ne sais pas où tu compte faire ta formation mais si c'est sur Nantes (La Classerie à Rezé), tu peux tjrs demander à cet IME je sais que tout les 2 ans ils recrutent un contrat de qualification.
La formation en contrat d'apprentissage qui s'est ouverte l'année après que j'ai eu mon diplôme. Je sais qu'il l'a font à la classerie. Quant à l'IME ils doivent surrement recruter des pers en contrat d'apprentissage plutôt qu'en contrat de qualifiquation maintenant. Mais c'est la même chose voir plus interressant au niveau des droit pour toi je crois. désolée pour le roman, bonne lecture!
Je suis me et j'ai fait ma formation en contrat de qualification dans un IME (Le Val de Sèvre à Vertou).
Je ne sais pas où tu compte faire ta formation mais si c'est sur Nantes (La Classerie à Rezé), tu peux tjrs demander à cet IME je sais que tout les 2 ans ils recrutent un contrat de qualification.
La formation en contrat d'apprentissage qui s'est ouverte l'année après que j'ai eu mon diplôme. Je sais qu'il l'a font à la classerie. Quant à l'IME ils doivent surrement recruter des pers en contrat d'apprentissage plutôt qu'en contrat de qualifiquation maintenant. Mais c'est la même chose voir plus interressant au niveau des droit pour toi je crois. désolée pour le roman, bonne lecture!
-
Lucie
Au fait c'est Iframes la Classerie plus précisement pour le nom du centre de formation à Reze