Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
imf marseille ME mercredi
-
marion
imf marseille ME mercredi
je voulé juste papoté avec d persone ki pasé le concour a marseille mercredi é savoir si ce premié oral é juste un oral de groupe ou juste un oral individueel ou lé 2 merci bcp
-
lumiana
Re: imf marseille ME mercredi
salut, je passe aussi mercredi, mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer donc je ne peux pas t'éclairer!
-
soph
slt marion, j suis ds le même cas ke toi, j suis convoquée mercredi prochain... Pr répondre à ta question, d'après ce ki était écrit sur la convocation, c'est une première épreuve orale... Donc pr ma part j m'attends à un oral de groupe... Puis si tu "t'en sors bien", tu seras convoquée aux 2èmes épreuves orales... Voilà! Désolée de ne pas pvr t'en dire plus, mais j ne l'ai jms passé, et en plus apparamment il y a eu des réformes....
Bon courage à toi!!
Bon courage à toi!!
-
lumiana
oui, je crois que c'est ça, mais il me semble qu'on aura un entretien pour savoir qu'est-ce qu'on a pensé de l'épreuve de groupe et ensuite on a un entretien sur nos motivations.
Par contre j'ai lu dans un autre post sur marseille que certain(e)s avaient envoyé une lettre de motivation, ais je n'ai vu nulle part qu'il fallait en envoyer, ça vous dit quelque chose?
Par contre j'ai lu dans un autre post sur marseille que certain(e)s avaient envoyé une lettre de motivation, ais je n'ai vu nulle part qu'il fallait en envoyer, ça vous dit quelque chose?
-
lumiana
en fait c'est bon je viens de les appeler il ne faut pas l'envoyer, mais c'est bizarre car sur l'autre post une fille en parle...
Bon, peut-être qu'on sera dans le même groupe mercredi!
Mon prénom c'est Anaïs, je suis grande et j'ai les cheveux longs chatains foncé
Bon, peut-être qu'on sera dans le même groupe mercredi!
Mon prénom c'est Anaïs, je suis grande et j'ai les cheveux longs chatains foncé
-
Soph
Merci anais pr ces ptites précisions!
Moi non plus je n'ai lu nulle part kil fallai envoyer ou apporter une lettre de motivation...
sinon le stress commence à monter, dur de se positionner ds un oral de groupe!!! mais bon, ds qq jours ca sera passé lol! au fait moi c sophie, au cas où on est ds le meme groupe?!?!
Moi non plus je n'ai lu nulle part kil fallai envoyer ou apporter une lettre de motivation...
sinon le stress commence à monter, dur de se positionner ds un oral de groupe!!! mais bon, ds qq jours ca sera passé lol! au fait moi c sophie, au cas où on est ds le meme groupe?!?!
-
ally
salut
moi je l'ai passé l'an dernier et en effet c'était un oral de groupe avec des mises en situations, discussions... bref
et a la fin de la journée il y avait une petit oral individuel genre qui dure 5 minutes ou l'on devait s'exprimer sur la journée passée...
je passe mercredi 21 mai et je ne sais pas du tout comment ca va se passer car l'an dernier cette épreuve avait duré une journée complète...
enfin c le flou total...
si vous avez des infos merci de me les transmettre ! lol
@+
moi je l'ai passé l'an dernier et en effet c'était un oral de groupe avec des mises en situations, discussions... bref
et a la fin de la journée il y avait une petit oral individuel genre qui dure 5 minutes ou l'on devait s'exprimer sur la journée passée...
je passe mercredi 21 mai et je ne sais pas du tout comment ca va se passer car l'an dernier cette épreuve avait duré une journée complète...
enfin c le flou total...
si vous avez des infos merci de me les transmettre ! lol
@+
-
jeremie
Bonjour,
Je suis en deuxieme année de ME à l'IMF.
Il y a deux ans, il s'agissait d'une journée complete en groupe de 8. Nous avons du travailler par sous-groupe de 4 autour de la mise en place d'un projet le matin (Me concernant c'etait la mise en place d'un bibliotheque).
L'apres midi etait consacré à la presentation de ce projet aux autres candidats qui devaient prendre le rôle du jury en incarnant differents acteurs sociaux (financeurs, partenaires etc.).
Les examinateurs restant observateurs tout le long de la journée.
Il nous a été demandé notre bilan oral de 5 mn en fin de journée, seul face au jury.
Ce que j'en retire, c'est qu'il s'agit d'une epreuve pour evaluer votre capacitée à vous situer dans un groupe, à tenir compte des avis des autres, a proposer des solutions, des idées. Il ne faut pas trop se focaliser sur le projet en tant que tel mais plus sur la qualité de travail de groupe : ne pas se couper la parole, organiser son temps, planifier le travail, se repartir les taches etc.
Inutile dons de vouloir etre le ou la plus intelligente ou la plus brillante du groupe, cela ne peut que vous desservir.
Amicalement et bon courage
jérémie
Je suis en deuxieme année de ME à l'IMF.
Il y a deux ans, il s'agissait d'une journée complete en groupe de 8. Nous avons du travailler par sous-groupe de 4 autour de la mise en place d'un projet le matin (Me concernant c'etait la mise en place d'un bibliotheque).
L'apres midi etait consacré à la presentation de ce projet aux autres candidats qui devaient prendre le rôle du jury en incarnant differents acteurs sociaux (financeurs, partenaires etc.).
Les examinateurs restant observateurs tout le long de la journée.
Il nous a été demandé notre bilan oral de 5 mn en fin de journée, seul face au jury.
Ce que j'en retire, c'est qu'il s'agit d'une epreuve pour evaluer votre capacitée à vous situer dans un groupe, à tenir compte des avis des autres, a proposer des solutions, des idées. Il ne faut pas trop se focaliser sur le projet en tant que tel mais plus sur la qualité de travail de groupe : ne pas se couper la parole, organiser son temps, planifier le travail, se repartir les taches etc.
Inutile dons de vouloir etre le ou la plus intelligente ou la plus brillante du groupe, cela ne peut que vous desservir.
Amicalement et bon courage
jérémie
-
sev
bonjour je viens de lire un peu tout vos message , en ce qui me concerne je suis convoqué le 21 mai et sur ma convocation il y a marquer cette première épreuve se déroulera de 10h30 a 12h30.
de plus pour la lettre de motivation elle était demandé lors de l'inscription au concours
voili voilou
de plus pour la lettre de motivation elle était demandé lors de l'inscription au concours
voili voilou
-
Yonyon
salut a tous!
perso je suis convoquée a l'oral le mercredi 28 mai,
si il y en a d'autre d'en mon cas faite vous connaitre
perso je suis convoquée a l'oral le mercredi 28 mai,
si il y en a d'autre d'en mon cas faite vous connaitre