Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFME 2008

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miloche

CAFME 2008

Message non lu par miloche » 14 mai 2008 20:47

Bonjour, je passe le CAFME le 9 et 10 juin a ARCUEIL,pouvez vous me donnez des infos sur les oraux car c'est les épreuves qui m'angoisse le plus. Merci d'avance

nana01

Re: CAFME 2008

Message non lu par nana01 » 14 mai 2008 22:12

bonjour,pour repondre a ta question: tu dois expliquer tes motivations pkoi ce métier et pas un autre? quel est le rôle exact du moniteur educateur? dans quel domaine voulez vous travailler et pourquoi? que pensez vous des émeutes? enfin il peut y avoir de tout comme question. Faut surtout connaitre à fond la formation et le programme ainsi que le deroulement.J'ai passé les épreuves à Bourg en bresse dans l'ain il ya un mois.
En attendant bon courage et bonne chance.

Flo

Message non lu par Flo » 15 mai 2008 09:05

Hello

bonne chance pour le diplome, eh oui j'y passe aussi et c'est le stresse aussi mais on l'aura tous ce fichu bout de papier.

sevoz

Message non lu par sevoz » 19 mai 2008 16:15

Salut!
Alors tu es diplômé???? et comment c passé tt ça???
le questionnaire pas trop dur???
et pour ton oral de dossier et mémoire tu avais préparé un ptt discour avant qu'ils te posent des questions????
byebye
LN

miloche

Message non lu par miloche » 19 mai 2008 17:30

coucou nana,
je te remercie pour t'es informations, je stress beaucoup concernant les questions éducatives car lors de la préparation j'ai répondu direct à la questions en minutes. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, donc j'essaye de m'y préparer au mieu afin de réussir cette épreuve et toi tu en est ou? tu passe quand l'oral?
merci et bon courage également à toi

miloche

Message non lu par miloche » 19 mai 2008 17:33

coucou Flo,
ca fait du bien de voir que t'es positive, j'espere comme toi qu'on l'aura tous, en ce qui concerne le stress c'est horrible alors j'imagine meme pas les jours j ce que ca va etre enfin fo positiver.
Bon courage à toi aussi.

you

Message non lu par you » 19 mai 2008 19:06

j'ai reçu les photocopier de mon dossier de scolarité et j'ai que des 2/5 sauf en uf 2 ou j'ai 3/5.
je ne sais plus si je vais passe l'examen ou pas vu mon dossier .
es-ce que des gens se sont déja presenter avec un dossier comme le mien .c'est inscrit que sur le terrain pour sa ya pas de soucis, c'était tres bien même.
mais j'étais discetre pendant des 2 années il ne comprenne pas pourquoi, et j'ai des difficultés a l'écrit

miloche

Message non lu par miloche » 19 mai 2008 22:05

you, on m'as toujours dit que pour ne pas étre présenté a l'exam la note eliminatoire est de 1/5 ce qui n'est pas ton cas, car meme si tu a que des 2 et un 3/5 la moyenne generale te fera 2,5/5 environ. j'ai eu le meme souci que toi pendant ces 2 année et sur mon livret de formation il y a egalement noté que j'etais trop discrète mais c a nous de prouver le jour j que malgré notre discrétion en cour et notre resrve a l'oral (pour moi) nous sommes de bonnes Monitrice educatrice, si tu a d'autre questions ou doute n'hésite pas , courage pour les revisions a plus

you

Message non lu par you » 20 mai 2008 13:15

merci miloche, pour ton soutien.bon courage a toi auussi

Flo

Message non lu par Flo » 20 mai 2008 13:19

You,

je n'ai que des 4/5 sauf un 3/5 dans un Uf mais tu vois, je pense pas l'avoir aussi facilement. Ce n'est pas grave d'avoir des notes qui te semblent cata, passe ton diplôme, on peut être un bon moniteur sans être un crac à l'écrit.

BONNE CHANCE

Répondre