bonjour
j aimerai savoir quelles seront les epreuves pour obtenir le deme ?
Est ce que sa change du cafme ?
questionnaire, question analyse des pratiques et oral ? MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelles seront les epreuves du deme
-
sandrine
Re: Quelles seront les epreuves du deme
bonjour virginie
je fais partie de ceux qui le passent pour la dernière fois sous le statut CAFME
nous avons eu l'occasion d'en discuter avec nos formateurs mais déjà il n'y a plus le questionnaire écrit à passer pour l'examen.
il me semble que vous plancherez sur une seule épreuve écrite bien ciblée et le reste se jouera à l'oral (3 entretiens différents face à un jury)
vos formateurs ne vous en ont pas parlé???
c'est vrai que c'est difficile d'avoir des avis bien précis étant donné que vous êtes les 1ères promos à le passer.
bon courage
je fais partie de ceux qui le passent pour la dernière fois sous le statut CAFME
nous avons eu l'occasion d'en discuter avec nos formateurs mais déjà il n'y a plus le questionnaire écrit à passer pour l'examen.
il me semble que vous plancherez sur une seule épreuve écrite bien ciblée et le reste se jouera à l'oral (3 entretiens différents face à un jury)
vos formateurs ne vous en ont pas parlé???
c'est vrai que c'est difficile d'avoir des avis bien précis étant donné que vous êtes les 1ères promos à le passer.
bon courage
-
Marion
Re: Quelles seront les epreuves du deme
J'fais partie des 'cobbayes' du DEME!
Oui l'épreuve écrite fait partie du DF2 sur une situation bien particulière qui concerne les lois et les placements des usagers en institution d'après ce que j'ai compris! C'est ce que l'on voit en 2nd année.
Ensuite il y a un oral sur le DF3, communication professionnelle.
Des oraux sur les lieux de stage ect..
Et les dossiers à rendre évidemment!
Oui l'épreuve écrite fait partie du DF2 sur une situation bien particulière qui concerne les lois et les placements des usagers en institution d'après ce que j'ai compris! C'est ce que l'on voit en 2nd année.
Ensuite il y a un oral sur le DF3, communication professionnelle.
Des oraux sur les lieux de stage ect..
Et les dossiers à rendre évidemment!