Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pré-stage ???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

pré-stage ???

Message non lu par delphine » 23 mai 2008 09:18

bonjour!!!

Je m'appelle delphine et je viens de louper mon concours de moniteur éducateur, je tiens à rebondir et je me demandais comment se passait un pré stage? est on payé? si oui combien? comment se passe la formation avec l'école?
J'espère trouver un pré-stage assez rapidement proche de chez moi mais je me demande aussi comment faire une lettre de motivation pour un pré-stage? si quelqu'un peut me renseigner ce sera d'une grande aide.
Merci d'avance

benji

Re: pré-stage ???

Message non lu par benji » 23 mai 2008 11:31

je te reponds car je suis pré stagiaire dans un IME. Donc le contrat est d'un an où tu t'engages à passer les concours durant cette année, on est payé au smic (moi vite fait plus j'ai une prime d'internat de 8%). En tout cas, les pré stage sont super formateurs tu es considéré éducateur même si on a pas ttes les responsabilités vu qu'on est pas diplomé. Et ce que je peux te dire c'est que lorsque aux concours tu leur dit que t'es pré stagiaire, ça leur plait ils savent que tu connais le métier et tu peux dire davantage de choses. Et pour ta lettre de motiv, tu présentes tes motivations, si t'as déjà des expériences, ce qu'elles t'ont apporté et que tu demandes un poste de candidat élève éducateur. Voilà en espérant t'avoir eclaircie

delphine

Re: pré-stage ???

Message non lu par delphine » 23 mai 2008 12:22

merci de m'avoir répondu! oui tu as répondu à mes questions mais tu sais comment ça se passe aprés le concours? l'ime te garde et tu fais ta formation en meme temps? sinon est ce qu'il y'a des aides financière parceque j'imagine que quand on quitte le cursus scolaire nous n'avons plus droit aux bourses ? Mes parents n'ont pas les moyens de me payer un appart ni quoique ce soit alors je dois me débrouiller seule!

Répondre