Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA
-
chris
Re: demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA
Je suis au RMI aussi et viens de commencer une formation, je n'ai droit du CNASEA qu'à des indémnités de frais (qui sont imposables) à déclarer trimestriellement pour le RMI.
Normalement, ces indemnités ne sont prises en compte que dans la limite de 35% du montant mensuel du RMI...
Normalement, ces indemnités ne sont prises en compte que dans la limite de 35% du montant mensuel du RMI...
-
ViVil
Bonjour a tous je voudrais des informations pour ma déclaration d impots alors si queqlqu un pouvait me dire ce qu il faut mettre (j ai cru voir qu il fallait spécifier l organisme formateur mais ou l indiquer ???) et ou sa serait super sympa merci par avance.
-
Elodie
Salut ViVil !
Alors j'ai lu ton msg, malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question.
Je viens de regarder sur le site www.impots-gouv.fr mais je ne vois aucune ligne correspondant à l'organisme formateur, tu dois juste déclarer ton salaire que tu as gagné pendant ta formation.
Donc à mon avis tu ne dois pas inscrire le nom de l'organisme mais juste les montants perçus.
Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ou alors rends toi directement sur le site des impots, tu peux télécharger la déclaration d'impot ! C'est à toi de voir !
Alors j'ai lu ton msg, malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question.
Je viens de regarder sur le site www.impots-gouv.fr mais je ne vois aucune ligne correspondant à l'organisme formateur, tu dois juste déclarer ton salaire que tu as gagné pendant ta formation.
Donc à mon avis tu ne dois pas inscrire le nom de l'organisme mais juste les montants perçus.
Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ou alors rends toi directement sur le site des impots, tu peux télécharger la déclaration d'impot ! C'est à toi de voir !
-
Gontran
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément à savoir si les formations financées par le CNASEA génèrent des heures travaillées à déclarer aux impôts comptant pour la prime pour l'emploi. Plus haut dans ces échanges, Claudine assure que oui, mais j'ai eu des informations contraires et aucun organisme "responsable" n'est en mesure de me répondre... Le centre de formation ne sait pas, le CNASEA est aux abonnés absents et les impôts sont débordés !
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche désespérément à savoir si les formations financées par le CNASEA génèrent des heures travaillées à déclarer aux impôts comptant pour la prime pour l'emploi. Plus haut dans ces échanges, Claudine assure que oui, mais j'ai eu des informations contraires et aucun organisme "responsable" n'est en mesure de me répondre... Le centre de formation ne sait pas, le CNASEA est aux abonnés absents et les impôts sont débordés !
Merci d'avance pour vos réponses.
-
nancy
je veu savoir quand j aurait mon versement du moi de mai 2008 de cnasea ??
-
g.a
oui en effet c bien sa , quand on manque un vendredi on est pa payé le samedi,dimanche "et lundi",et tn statut est tout simplement stagiaire si tu es en formation! et pour la remuneration, moi javais 20 ans et je touchais tout juste 310 e et aprè avoir passé les 21 ans jé été payé 340€ donc c en fonction de tn age, par contre si tu a travaillé plus de 6 mois ta remuneratin es d'environ 600 €. salu
-
Elodie
Salut Nancy,
Alors pour te répondre, tu recevrais surement ton salaire du mois de Mai en Juin je ne peux te dire la date exacte par contre.
Alors pour te répondre, tu recevrais surement ton salaire du mois de Mai en Juin je ne peux te dire la date exacte par contre.
-
cindy
tu es remuneree pendant les vacances tout depand de ton contrat,pour absences etc...cest tout bon mais voir direct avec ton employeur...... :bounce:
-
ralph
le cumul rmi cnasea ce fait.
par contre le rmi diminu au bout de trois moi.
il passe entre 150 et 278€ pendant 9 mois.
Puis apres plus rien si tu as de la chance tu peut toucher interessement au rmi mais pas pour tout le monde.
ps: attention formation plus de 12 mois.
par contre le rmi diminu au bout de trois moi.
il passe entre 150 et 278€ pendant 9 mois.
Puis apres plus rien si tu as de la chance tu peut toucher interessement au rmi mais pas pour tout le monde.
ps: attention formation plus de 12 mois.
-
Ori
Bonjour,
Peut etre pouvez vous m aider?
Je suis en Formation depuis mi Avril (pour 3mois), j ai transmis mon dossier au cnasea il y a 8sem.
et le centre de formation a recu l acceptation de mon dossier daté du 20mai. J aurais du etre indemnisée 6sem apres envois du dossier (soit il y a 2sem), dois-je m inquietée de n avoir toujour pas eu de virement? y a t il un numero ou joindre le cnasea???
Merci de votre attention.
Peut etre pouvez vous m aider?
Je suis en Formation depuis mi Avril (pour 3mois), j ai transmis mon dossier au cnasea il y a 8sem.
et le centre de formation a recu l acceptation de mon dossier daté du 20mai. J aurais du etre indemnisée 6sem apres envois du dossier (soit il y a 2sem), dois-je m inquietée de n avoir toujour pas eu de virement? y a t il un numero ou joindre le cnasea???
Merci de votre attention.