Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ollioules croix rouge

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Auré

Ollioules croix rouge

Message non lu par Auré » 26 mai 2008 17:26

Bonjour à tous, j'ai reçu la lettre des résultats du concours de moniteur éducateur à la croix rouge d'Ollioules je suis 33 ème sur la liste des candidats admissibles.Sur la lettre il est écrit d'envoyer une lettre de motivation "concernant le parcours de formation" est-ce que quelqu'un pourrait me donner des précisions ?

Egalement est-ce vrai que la formation initiale cout 5000 euros par an ?

Merci d'avance

verodjibout

Re: Ollioules croix rouge

Message non lu par verodjibout » 26 mai 2008 18:31

Pour la lettre de motivation, je ne sais pas, pour le financement, la formation initiale est prise en charge et ne laisse à l'élève que les frais d'inscription de 165 euros et les frais de scolarité de 520 euros par an.
Pour la formation continue, cela revient à 9500 euros pour les 2 ans (5600 la première année et le reste la deuxième).
La formation initiale est réservée aux élèves sortant de l'école et ne travaillant pas. Donc, les jeunes !
Voilà, bravo pour ta réussite au concours et peut être à bientôt à la rentrée !

betty

Message non lu par betty » 27 mai 2008 12:49

Salut!
Moi je suis 28eme sur la liste de candidats admissibles, et je suis concernée par la formation initiale vu que je suis étudiante depuis la sortie du bac!
Concernant la lettre je pense qu'il faut confirmer notre souhait d'entrer dans l'école dans telle ou telle formation en joignant les pièces justificatives soit la carte étudiant par exemple pour moi!
Voila moi j'appellerai pas ca une lettre de motivation mais leur systeme est bizarre j'ai l'impression...

auré

Message non lu par auré » 29 mai 2008 09:20

merci pour vos renseignements et surement à la rentrée !

Répondre