Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit CAFME de Nancy IRTS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karo

Ecrit CAFME de Nancy IRTS

Message non lu par Karo » 29 mai 2008 13:50

Voila ce qui est tombé pour l'IRTS de nancy. Malheureusement pour moi, je pense avoir foiré :(( Bien dégoutée.

Uf1 :

1)"Eduquer c'est à la fois rendre conforme, pour une bonne éducation sociale et developper la liberté afin de promouvoir l'autonomie de la personne" Commentez cette affirmation et illustrez la à partir de votre expérience

2) L'agir est un des modes privilégié de l'adolescent. Vous définirez en qq mots ce qu'est l'agir puis vous expliquerez pourquoi cette modalité est svt choisie par l'adolescent.

UF2 :

1) Le travail avec les familles.
En vous référant aux différents textes réglementaires, montrez comment dans votre pratique de M.E vous avez, dans le cadre des projets individualisés, associé les familles.
Quels sont, d'après vous, les points d'appuis ou les supports pertinents qui favorisent cette coopération parents-professionnels.

2) L'agressivité est en effet un phénomène souvent rencontré dans la pratique du M.E auprès des personnes. Comment la comprenez-vous ? Quelles sont ses diverses formes, et surtout comment la prenez-vous en compte ?

Uf4 :

1) A partir de votre expérience, montrez comment vous participez à la cohérence de l'équipe éducative. comment ? Pourquoi ?

UF5 :

1) Quels sont les apports de la loi du 11 février 2005? Comment les retrouvez vous dans votre pratique professionelle ?

UF6 :

1) Il est actuellement beaucoup question de "discrimination positive". Comment comprenez-vous cette expression, et quelle réflexions vou sinspire t'elle ?

2) Selon vous, en partant de vos expériences, quels sont les intérêts et limites d'internet ?

Voila. Bonne chance à toutes celles et ceux qui l'ont passés. ET MER.. por les oraux qui restent ^^.

sabrina

Re: Ecrit CAFME de Nancy IRTS

Message non lu par sabrina » 29 mai 2008 14:25

salut karo!

g aussi passé le cafme a nancy ce matin, et je pense tu stress mais ta peutetre pas foiré.
pour ma part je l'ai trouvé abordable. peu de théorie et yavé de koa blablaté, moi g du mal avc le par coeur alors jme suis éclaté!!
courage

sabrina

Message non lu par sabrina » 29 mai 2008 14:27

salut karo!

g aussi passé le cafme a nancy ce matin, et je pense tu stress mais ta peutetre pas foiré.
pour ma part je l'ai trouvé abordable. peu de théorie et yavé de koa blablaté, moi g du mal avc le par coeur alors jme suis éclaté!!
courage

bibi

Message non lu par bibi » 29 mai 2008 14:29

salut a tous!!

on etait les derniers a passer le cafme a nancy jcrois!!
karo dcompresse jpense tu stress plus kotre chose...
moi jme suis eclaté bcp de blabla en réalité et peu de pratique!!! cool... place aux oraux!! et courage a tous

liloute

Message non lu par liloute » 29 mai 2008 16:07

Salut à tous !!

L'académie de Lyon l'a passé ce matin aussi...ouf !!
Nous avons eu le même que vous !
De mon côté je l'ai trouvé abordable, même si je crains de ne pas avoir assez parlé de ma pratique.
Mais bon, 5 questions en 2h c'est chaud, alors on verra bien !!

Est ce que certains veulent partager un peu leurs réponses ? Histoire qu'on en discute...

Bonne chance pour les oraux et bon courage à tous !

émilie

Message non lu par émilie » 29 mai 2008 17:31

je l'ai passé à lyon aussi, même sujet que nancy...pas très théorique c'est vrai mais bon on est pas là pour faire du par coeur

Camoule

Message non lu par Camoule » 30 mai 2008 22:14

Et bien Reims nous l'avons aussi passé hier avec le même sujet ! Sérieux moi j'avais trop peur de ce qui allait tomber en droit, et qu'ais-je révisé une dernière fois la veille de l'écrit ?! La loi 2005, trop de chance wouhou !

Sinon j'ai trouvé que ça allait, comme vous dite pas trop de théorie, yavait donc moyen de s'en sortir en blablatant !

Bon courage à tous pour les oraux, moi c'ets le 11 juin et on a les résultats le 1é juin !

Bisous

Message non lu par Bisous » 31 mai 2008 10:07

Coucou sur Dijon nous avons eu le même questionnaire, il y avait 2 questions qui étaient tombées sur d'autre CAFME, la famille et le travail d'équipe... J'ai révisé mais finalement c'est ma pratique qui m'a inspiré... Allez en route pour les oraux!!!!

alex

Message non lu par alex » 31 mai 2008 15:11

Merci pour le sujet....
Moi je le passe le 9 au matin!!!
je croise les doigts!!

ln

Message non lu par ln » 31 mai 2008 17:48

Salut!!!!
tu es de dijon????
moi je le passe à Besac!!!!
ns avons eu le meme questionnaire bien enttendu!!!! moi je trouve que c t abordable! y avait de quoi blablaté!!!!enfin! y fo voir par la suite! on n'est jms sûr de rien!
En tt k bon courage pr les oraux!
MMMEERRRRRRRRDDDDDDDDDDEEEEEEE

Répondre