Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME cemea montpellier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sara

Re: concours ME cemea montpellier

Message non lu par Sara » 30 mai 2008 21:40

Salut Nathalie,
Il faut que tu prenne le 16 direction Tournezy, tu descends à l'arrêt Garcia Lorca, tu traverse la route et tu prends en face rue de st hilaire, tu marche un peu et première à droite, c'est la rue metairie de saysset, quelques minutes et t'arrive à l'école.
Voilà bonne chance

nathalie

Message non lu par nathalie » 31 mai 2008 15:01

Merci Sara ppour ces renseignements.
Ma famille habite près de la Martelle est ce que quelqu'un sait si c'est la ligne 16 et si ce secteur est déservi?
Merci à tous.

jo

Message non lu par jo » 31 mai 2008 21:07

Salut Nathalie, tu peux utiliser le lien ci-dessous ; tu rentres ton adresse et celle de l'école et t' auras ton itineraire avec tous les détails, les correspondances éventuelles, et même, le temps du trajet.
http://www.montpellier-agglo.com/tam/
Pour ce qui est de l'oral de groupe, pour ma part, c'était une discussion autour de nos représentations du métier, je me rappelle que le formateur a dirigé le débat vers la question de feminisation du métier et du pourquoi les éducateurs sont favorisés par les établissements par rapport aux éducatrices. mais ça peut être autre chose; en tout cas c'est un débat...
Je comprends bien que vous stressez, les filles, mais essayez de garder le sourire le jour J, soyez ouvertes, à l'écoute mais n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez. Je croise les doigts pour vous et je vous dis..."merde!!!". A+

nathalie

Message non lu par nathalie » 31 mai 2008 21:25

Merci Jo pr ces informations.
On va éssayer de gérer le stress
Bonne chance à tous.

vina1248

Message non lu par vina1248 » 01 juin 2008 14:40

allé j-1 avt lé oro je me demande c kon fé le matin puisk laprés midi on arien alé le stress monte tro bon corage é merde a tt le monde

ophélie

Message non lu par ophélie » 02 juin 2008 11:32

merci jo pour ta piste....en fait on peut pas vraiment si préparer...il faut surtout avoir en téte t motivations,qu'est ce ke le métier de me...non?!! qu'en pensez-vous?? quelqu'un a t-il une autre pistes svp ??!!! merci encore

lilou

Message non lu par lilou » 02 juin 2008 18:45

salut,je passe le concours le 5 et 6 j'aurais voulu avoir un peu plus d'explications sur les thèmes et les activités qui auront lieux.merci beaucoup!

amraoui

Message non lu par amraoui » 03 juin 2008 20:46

jo tu es qui? t'es en deuxième année? tu es la jo ?

audrey

Message non lu par audrey » 04 juin 2008 11:00

A tous ceux qui on passé l'oral lundi et mardi venaient nous raconter le planning les activités comme ça c'est passé. Perso, je suis curieuse et anxieuse car je le passe demain. merci d'avance

jo

Message non lu par jo » 04 juin 2008 14:22

Salut Jamel! Mais oui, on se connait bien. Je te laisse trouver qui je suis, bises et à la semaine prochaine pour les oraux.

Répondre