Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée d'activité autour du théatre expression corporelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hilari francine

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par hilari francine » 22 avr. 2008 14:58

me permets tu de te demander de me faire parvenir ton atelier pour avoir une idée d'un après midi avec mes jeunes à moi merci d'avance, je suis stagiaire en bapaat et cela me sera d'un grand secours...

anne

Message non lu par anne » 22 avr. 2008 22:01

bonjour,
comment te dire une fois de plus que je suis aussi intéressée par ce projet , je doit mettre en place des ateliers théâtre, expression corporelle avec des adulte handicapés mentaux
merci d'avance

Sara

Message non lu par Sara » 23 avr. 2008 12:13

Je vois que ce sujet ne tourne plus que par les demandes incessantes de ce fameux projet...
Plus personne n'a "d'idée d'activité autour du théâtre d'expression corporelle"??
Vous êtes pas mal à demander le dossier pour mettre en place ou ayant déjà mis en place des ateliers, faites partager déjà vos ptites idées, ça serait cool !

Pour ma part j'ai déjà animé des ateliers de théâtre d'impro en centre de vacances et j'ai par exemple procédé comme ça :
- j'ai écrit des actions toutes simples sur des morceaux de papiers, les enfants volontaires tiraient au sort un papier puis choisissaient des copains pour faire la scène avec eux. Ils allaient en "coulisse", choisissaient des déguisements mis à disposition, puis je leur laissé un temps limité pour réfléchir un peu à leur jeu (pour que reste une part d'improvisation), puis ils se lançaient. Les autres enfants du groupe devaient alors deviner ce qu'ils étaient en train de jouer. Et ainsi de suite...

Mais ayant également pratiqué le cirque, je sais que des petits exercices que l'on faisait pour s'échauffer et se mettre à l'aise, peuvent être pas mal à utiliser pour mettre à l'aise les enfants. Je vous les mettrais quand ils me reviendront mieux :)
voila !!
bonne journée

fab

Message non lu par fab » 25 avr. 2008 17:44

salut, je viens de commencer à travailler en IME (enfants déf lèg) et jvai mettre en place un pti projet d'atelier théâtral avec eux. Bien qu'ayant déjà quelques bonnes pistes, il est vrai que j'aimerai pouvoir jeter un coup d'oeil à ton projet; merci de me l'envoyer si cé possible
voici mon mail: fab29200@aol.com
voila tshuss

HARZALLAH Thiery

Message non lu par HARZALLAH Thiery » 02 mai 2008 10:14

Educateur sportif dans un CHS je reprends une activité eveil corportel et je serai intéressé par des séances ou exercices proposés que vous proposés.

Merci d'avance

Paris

Message non lu par Paris » 12 mai 2008 12:59

Salut muze, je viens de lire les messages qui te sollicitent pour que tu leur envoie ton projet, et j'ai bien envie de me rajouter à cette longue liste!!!! Je suis chrétien et j'ai l'habitude de passer les messages de l'évangile par tous les moyens possibles et je serais très heureux de connaitre ce fameux projets que tous les monde en parle.QDVB nelson

ceci

Message non lu par ceci » 20 mai 2008 22:47

Salut MUSE,

Je suis éducatrice de l'enfance (0-12ans) en Suisse et suis interessée par ton projet. J'aimerai faire une formation sur l'expression corporelle ou terapie corporelle.
Pourrais-tu m'envoyer qq.chose à ce sujet?
Merci
c.knobel@netcourrier.com

zubiller barbara

Message non lu par zubiller barbara » 28 mai 2008 16:59

je travail dans un FAS avec des malades et handicapés mentaux et j'aimerais mettre en place un atelier expression corporelle voir théâtre..si je pouvais avoir un aperçu de ton projet cela serait bien sympa..merci bonne chance à toi biz

floriane

Message non lu par floriane » 02 juin 2008 21:22

bonjour, je suis ergo dans un centre pour enfants ayant un handicap moteur ou des déficiences sensorielles et j'aimerais pouvoir enrichir mon projet d'expression corporelle avec tes idées. on veut monter ce projet en cotherapie avec une prof APA. j'ai eu des notions et exos lors de ma formations mais as tu peut être autres choses! merci beaucoup s tu peux m'envoyer ton projet muse!
bonne continuation et a bientot

Vanessa

idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par Vanessa » 03 juin 2008 20:28

Salut! Je suis éducatrice dans un centre pour personnes adultes ayant un handicap mental. Je commence à peine sur le terrain donc toutes les idées concernant la danse et l'expression corporelle m'intéressent pour enrichir mes activités et leur proposer un maximum de choses différentes à réaliser. Mon mail est celui-ci: valonsog@ulb.ac.be. Merci d'avance!

Vanessa.

Répondre