Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche logement formation ME ADEA BOURG
-
JBaptiste
recherche logement formation ME ADEA BOURG
Bonjour, étant pris en formation ME à l'ADEA de BOURG EN BRESSE je réfléchis à un moyen de logement pendant les semaines de cours... J'habite à côté de CHALON SUR SAONE et je pense que faire les allés retours tous les jours ça fait beaucoup, et au prix du carburant bonjour!... Donc si certain(nes) on des idées ou des bons plans faites en part...
-
lylooo
Re: recherche logement formation ME ADEA BOURG
bonjour, tt d'abord felictation pour ton entrée en formation...
Pour repondre a ta question je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider. cependant j'ai fait ma formation a l'ADEA et j'vis aussi ds la region de chalon sur saone, durant les deux ans je faisais les trajets en co-voiturage, car on etait pls de la region, et je peux t'assurer que les trajets se sont fait facilement, et cela reduit les frais au niveau essence.
mais bon tu feras comme bon te semble !!!!
Pour repondre a ta question je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider. cependant j'ai fait ma formation a l'ADEA et j'vis aussi ds la region de chalon sur saone, durant les deux ans je faisais les trajets en co-voiturage, car on etait pls de la region, et je peux t'assurer que les trajets se sont fait facilement, et cela reduit les frais au niveau essence.
mais bon tu feras comme bon te semble !!!!
-
léa
salut,
tu peux faire u covoiturage, à ce moment la tu attends à la rentrée pour voir avec les autres collègues.
tu peux prendre un abonnement train, qui est rentable comme tu suivra la formation tu auras des prix avantageux.
Selon tes moyens, tu peux louer une chambre meublé pas trop chère, c'est ce que j'ai fais, environ 150 euros par mois, tu trouveras les adresses à la mairie ou à l'office du tourisme
voila bonne chance
léa
tu peux faire u covoiturage, à ce moment la tu attends à la rentrée pour voir avec les autres collègues.
tu peux prendre un abonnement train, qui est rentable comme tu suivra la formation tu auras des prix avantageux.
Selon tes moyens, tu peux louer une chambre meublé pas trop chère, c'est ce que j'ai fais, environ 150 euros par mois, tu trouveras les adresses à la mairie ou à l'office du tourisme
voila bonne chance
léa
-
lila
Bonjour,
Félicitations pour ton admission à l'ADEA, profites pleinement de ces deux années : elles passent très vite.
Tu fais ta formation en voie directe ou en cours d'emploi? Si tu es en voie directe tu peux aussi faire les trajets en train en bénéficiant de 75 pourcent de réduction sur le billet grâce à la carte coup de pouce.
Après il faut que les horaires correspondent.
Félicitations pour ton admission à l'ADEA, profites pleinement de ces deux années : elles passent très vite.
Tu fais ta formation en voie directe ou en cours d'emploi? Si tu es en voie directe tu peux aussi faire les trajets en train en bénéficiant de 75 pourcent de réduction sur le billet grâce à la carte coup de pouce.
Après il faut que les horaires correspondent.
-
JBaptiste
merci pour ces réponses; je suis en voie direct mais je ne savais pas que je pouvais avoir 75% de réduction à la sncf... Je vais me renseigner.
-
lylooo
je pense que pour le train cela ne sera pas possible , correspondance a macon mais surtt incompatibilité des horaires