J'ai passé la demarche éducative hier et j'ai eu une question sur les problèmes que posait l'utilisation du portable chez les enfants et les ados en établissements? En m'appuyant sur mes experiences comment vs semble til pertinent d'aborder le sujet avec eux??
Je voudrais avoir votre avis sur mes réponses car j'ai pas été trés inspiré par le sujet,ni par les question du jury (CA m'inquiete).
contexte en MECS Ado placé ord 45 ou ART 375
Mineur dt les conditin d'éducation st compromises.
Breve def de l'ado
Utilisation du portable est un rite de passage a l'age ado adulte. Permet une emancipation.
situation concrete julien 14 ans tjrs avec son port sous les yeux a tt moment de la vie quotidienne. IL est coupé du monde.
Problème : manque de respect ds les tps du quotidien (ex repondre pdt un repas)
Cela retade le service de cuisine.
Non respect vis a vis de nous educ et les autre enfants.
Problème egalement ds les apprentissage scolaire. Soucis avec l'orthographe (sms)
Problème avec les familles qui viennent parasité leur enfant avec ce qu'il se passe a la maison, ce qui peut mettre le jeune mal.
Ts ces problème que je rencontre je les transmet sur le cahier de liaison pour voir avec l'équipe ce qu'on peut faire face a ce soucis.
Mon action: Concertation avec l'équipe pour mettre en place un reglement de groupe pour metrre des condition d'utilisation du portable au foyer.
Leur faire conscience du manque de respevt en leur retournant la situation (qd je te parle je te regarde je ne suis pas avec mon port a la main!)
Leur faire prendre conscience qu'ils s'isole et qu'il peuvent communiquer avec les jeunes du groupe.
Pour julien incluredans son prjet individuel :
-aider julien a communiquer avec le monde qui l'entoure.
-Apprentissage de l'orthographe de manirer ludique pour faciliter la tache.
Qu'en pensez vous??? je flipe;
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appel a votre avis
-
mimi
Re: Appel a votre avis
Salut Emilie,
J ai moi aussi passé mon oral mercredi.... c'était chaud aussi!
J trouve que ce que tu as fait semble pas mal. Tu as défini un cadre, donner un exemple...
Par contre, ce qui m interpelle comme ça... c est que tu n as pas évoqué la question de l intimité et de la responsabilisation. Tu as parlé du portable qu'en négatif. Mais bon c est un parti pris!
Et puis, franchement, durant ces oraux, c'est la panique, on n a pas énormément de temps... donc c est impossible de penser a tout! Peut etre que le jury t a un peu questionné sur ces question d intimité, de responsabilisation..? Et puis vraiment ce que tu as fait a l air vraiment bien!
Bon courage pour la suite
J ai moi aussi passé mon oral mercredi.... c'était chaud aussi!
J trouve que ce que tu as fait semble pas mal. Tu as défini un cadre, donner un exemple...
Par contre, ce qui m interpelle comme ça... c est que tu n as pas évoqué la question de l intimité et de la responsabilisation. Tu as parlé du portable qu'en négatif. Mais bon c est un parti pris!
Et puis, franchement, durant ces oraux, c'est la panique, on n a pas énormément de temps... donc c est impossible de penser a tout! Peut etre que le jury t a un peu questionné sur ces question d intimité, de responsabilisation..? Et puis vraiment ce que tu as fait a l air vraiment bien!
Bon courage pour la suite