Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation M.E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

Re: financement formation M.E

Message non lu par elise » 03 avr. 2008 10:09

salut a tous,

je suis moi aussi sur liste complementaire de ME et je ne sais pas trop ou chercher un contrat pro surtout qu'il ya de moins en moins de places!
si quelqu'un a des infos pr moi en ME ou ES sur la seine-maritime ou paris merci de me ls communiquer.

bye

lily

Message non lu par lily » 04 avr. 2008 17:14

salut elise tu veux n'importe ou en seine matitime? as tu une adresse mail?

elise

Message non lu par elise » 06 avr. 2008 12:16

salu lily
oui je recherche en seine maritime rouen havre et sur paris aussi
mon adress lisa-hockey@hotmail.fr
merci davance

eric

Message non lu par eric » 03 juin 2008 18:06

bonjour, je recherche des renseignements sur le financement , je suis en cdi depuis + de 3 ans , mon employeur me demande de m'inscrire au concours de me , ce que je fais , maintene le concours passé et obtenue, je suis admis pour la rentrée de sptembre ,maintemant voilà je n'ai aucun financement , mon fond cif est accordé mais avec un delai d'attente entre 2 et 5 ans et mon employeur n'a pas de financement prevu pour moi je ne sais pas quoi faire

Sara

Message non lu par Sara » 03 juin 2008 20:23

Bonjour à tous
Voilà moi pendant la formation, si je suis admise (résultats jeudi!)je n'aurais pas droit aux assedics car pas assez travaillé, mais qu'est ce que le CNASEA ? Pourrais je y avoir droit sans avoir assez travaillé avant? Je sais qu'en tout cas je n'ai pas droit aux bourses.
Bonne soirée
merci de vos réponses

nel

Message non lu par nel » 04 juin 2008 10:39

il faut demander des aides au conseil général, égional et à la mission locale pour les moins de 25 ans. Je vous conseille d"aller voir une assistante sociale elle saura vous orienter

Debbie

Message non lu par Debbie » 05 juin 2008 18:49

Bonjour Sara,

Pour le Cnasea, il faut que tu te renseigne directement à ton centre de formation pour savoir si tu peux en bénéficier ou pas.
Par ex, dans mon centre de formation elle n'est pas accordé à ceux qui font le ME mais à ceux qui font le Educ Spé.
En fait, le montant dépendra du nombre d'heure que tu as travaillé auparavant.
Mais je pense que tu pourras avoir toutes ces infos près de ton école. et de toute façon c'est à eux de faire les dossiers...

Bonne chance
Debbie

yomagjade

Message non lu par yomagjade » 06 juin 2008 16:40

bonjour,je suis en pleine panique!!!!!!!!! quelqu'un peut me dire s la formatio m-e rentre dans le cadre du prolongement des droit assedic ? merci d'avance

tekikou

Message non lu par tekikou » 06 juin 2008 17:04

Non je ne pense pas car tu seras comme étudiant, et les assedics ne considere pas ça comme une recherche d'emploi.
Par contre ils participent aux payements de la formation.
Renseigne toi.

Debbie

Message non lu par Debbie » 06 juin 2008 17:55

Le mieux c'est de demander à ton conseiller ANPE car cela dépend des régions.
je crois qu'il faut que le métier soit "sous tension" dans la région.

Bon courage
debbie

Répondre