Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral cafme
-
aurelie
oral cafme
jaimerais avoir des information stple sur les oraux du cafe c'est la panique je passe la semaine prochaine merciiiiiiiiii
-
Babou49
Re: oral cafme
Salut,
pas de panique pour les oraux, les jurys sont très compréhensifs et d'une manière générale ne cherchent pas à pieger. G eu mes oraux le 27 mai et le soir je savai que g t diplomée !
En démarche educative ma question était :
Au moment de monter dans le taxi à 17h vous remarquez que Marie jeune femme de 25 ans deficiente intellectuelle, a son pantalon taché au niveau de l'entrejambe de façon importante. Vous tentez de reglez le probleme d'hygiene mais elle nie et refuse et veut absolument monter dans le taxi.Comment gérez vous la situation ?
J'avais le choix entre cette question et :
Un jeune rentre alcoolisé au foyer, comment reagissez vous?
N'hesitez pas si vous avez besoin d'etre rassuré ou autre , je me ferais un plaisir de vous aider !
pas de panique pour les oraux, les jurys sont très compréhensifs et d'une manière générale ne cherchent pas à pieger. G eu mes oraux le 27 mai et le soir je savai que g t diplomée !
En démarche educative ma question était :
Au moment de monter dans le taxi à 17h vous remarquez que Marie jeune femme de 25 ans deficiente intellectuelle, a son pantalon taché au niveau de l'entrejambe de façon importante. Vous tentez de reglez le probleme d'hygiene mais elle nie et refuse et veut absolument monter dans le taxi.Comment gérez vous la situation ?
J'avais le choix entre cette question et :
Un jeune rentre alcoolisé au foyer, comment reagissez vous?
N'hesitez pas si vous avez besoin d'etre rassuré ou autre , je me ferais un plaisir de vous aider !
-
sylvia
Ah.........et pourtant!!
Concernant la soutenance des rp, ça se passe comment?
Merçi
Concernant la soutenance des rp, ça se passe comment?
Merçi
-
nono
salut babou49
merci de donner des exemples et ta répondu quoi pour la première situation ? en 2 mots bien sur...
merci de donner des exemples et ta répondu quoi pour la première situation ? en 2 mots bien sur...
-
céline
bonjour j'ai passé mon oral éducatif cafme aujourd'hui et j'avoue j'étais très très très stressé mais le jury est compréhensible et nous met à l'aise il s'agit plus d'un dialogue et d'un échange d'idée.
Ma question à été assez simple c'était: "comment réagissez vous si vous êtes en désaccord avec une personne de l'équipe. Argumentez à partir de vos expériences"
Bon courage a ceux qui ne l'ont pas passé et nos stress sa ira.
Ma question à été assez simple c'était: "comment réagissez vous si vous êtes en désaccord avec une personne de l'équipe. Argumentez à partir de vos expériences"
Bon courage a ceux qui ne l'ont pas passé et nos stress sa ira.
-
Babou49
En gros pour la démarche g répondu g emis plusieurs possibilité tout d abors qu'elle pouvait etre souillée d'urines ou de selles ou bien un accident pendant ses regles.apres que je dedramatisai la situation, que je demandai au chauffeur de taxi devant la jeune de lui dire qu'il l'attendrai ... enfin voila quoi en gros
mais c vraiment une discussion, un moment le jury est meme parti sur : "il parait d ailleurs que les femmes en prison ont toutes leurs regles en meme temps" ... Voila une simple discussion qui est parti sur autres choses ...
Surtout ne stressez pas, je sais c facile de dire ça mais ils sont réellement dans un echange et ne nous regarde pas comme des betes curieuses !!!
mais c vraiment une discussion, un moment le jury est meme parti sur : "il parait d ailleurs que les femmes en prison ont toutes leurs regles en meme temps" ... Voila une simple discussion qui est parti sur autres choses ...
Surtout ne stressez pas, je sais c facile de dire ça mais ils sont réellement dans un echange et ne nous regarde pas comme des betes curieuses !!!
-
zimons
bonjour a tous, est ce qu'on a le choix entre deux questions concernant l'epreuve orale de la question educative merci
-
Babou49
oui . Pour la demarche educative on te propose 2 questions et tu dois en choisir une et la preparer. Ensuite tu passes devant le jury avec ce que tu as preparé.