Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours rentrée ME 08 Bourg en Bresse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kevin

Re: résultats concours rentrée ME 08 Bourg en Bresse

Message non lu par kevin » 04 juin 2008 18:30

Je suis reçu a l'adea aussi aisni qu'a l'IRTESS de Dijon et à RP à Lyon...
Pouvez m'éclairez sur ces différentes écoles de formation pour savoir ou allez. Je sais qu'on ma beaucoup conseillé l'ADEA mais j'aimerai savoir pour les autres aussi merci.

corinne

Message non lu par corinne » 05 juin 2008 14:04

Je suis reçu à l'ireis de la ravoire,il va falloir faire un choix entre les 2!je pense laisser ma place à l'adea!!!
J'aurai + de frais en allant à bourg tous les jours alors que je serais logé sur place si je pars sur chambéry.
Bon courage pour ceux qui sont sur liste d'attente; J'ai passer le concours déjà 2 fois à l'ireis et la 3éme fois c'est la bonne.Si vous êtes vraiment motivé pour ce métier accrochez vous!

rachel

Message non lu par rachel » 05 juin 2008 16:27

salut à tous,
je lis vos messages d'interrogation sur les différentes écoles de formation ME. je termine actuellement ma formation à l'ADEA et je suis en plein examen.
les formateurs de l'adea sont à l'écoute des stagiaires, ils sont très disponibles tout en laissant la personne rester maitre de sa formation. il dirige en douceur vers les savoirs et nous font développer nos capacités pour ce métier.
je pense que cette formation est très riche en rencontre et je suis vraiment satisfaite de l'avoir effectuer à l'adea. en effet, l'an dernier il y a eu 100% de réussite àl'examen, l'année d'avant 1 personne ne l'a pas obtenue, et nous allons faire de notre mieux cette année pour tous l'avoir... en tout cas, nous y sommes bien préparé.

zitouna

Message non lu par zitouna » 07 juin 2008 13:56

Comme je suis d'accord avec Raquel, l'ADEA est une très bonne école, non pas que j'y est été pendant 2 ans, mais il y a un véritable accompagnement individuel et personnalisé par rapport à d'autre école.

Donc FELICITATIONS à tous les futurs M-E 1ère année qui ont réussi le concours.

Un gros MERDE à tous les futurs M-E et autres pour leur dernière épreuve et n'oubliez pas : "ce qui est fait, n'est plus à faire"

Bizous à tous les M-E 2 qui vont bientôt laisser leur place. AVE NOUS. VIVE NOUS

Karine

Message non lu par Karine » 07 juin 2008 18:51

Bonsoir,

J'espère que tu es reçu à ton concours. pourrais tu m'envoyer un modèle de lettre de motivation pour l'entrée à l'école préparatoire au concours moniteur éducateur. Je dois envoyer mon dossier avant la fin de la semaine prochaine.

Merci d'avance.

KARINE

rachel

Message non lu par rachel » 07 juin 2008 21:08

merci zitouna d'être en accord avec moi, et en effet, la pédagogie de l'adea et les formateurs qui y interviennent correspondent vraiment à une prise en compte de l'individu dans son parcours de formation et cela sans jugement. les formateurs perçoivent en chacun de nous notre façon d'être et d'évoluer et nous aident dans ce sens...
et tu as raison de le dire, félicitations à ceux qui ont réussi leur concours d'entrée (à l'adea ou ailleurs) et courrage aux ME2 qui arrivent au bout de leur examen final et vive toi zitouna que j'aime beaucoup... (drôle de pseudo)

zitouna tombe le masque

Message non lu par zitouna tombe le masque » 08 juin 2008 11:59

Coucou à tous,

Rachel, mon pseudo est en rapport direct avec mon nom, zeitoun signifiant "olive" en arabe et comme je me nomme Olivia... Rachel je t'aime beaucoup aussi, bouhouhouh!!! snif snif, hihihi...!!!

Karine, pour ta lettre de motivation pour l'entrée à l'école préparatoire, je n'ai pas de modèle précis, mais selon moi, je mettrais que j'ai échoué aux concours de M-E et que je souhaite donc faire une prépa, car je suis super motivée, et qu'il me paraît imporatnt de faire une prépa pour représenter les concours l'année prochaine.
Je pense que les prépa ne sont pas si préparatoire que cela si tu veux mon humble avis, je pense qu'il est plus formateur de travailler, d'aller sur le terrain, de faire ses expéruiences même si c'est dûr de travailler sans formation. Comme je le dis souvent sur ce forum, il existe un statut de Candidat Elève Educateur, où les institutions sont preneuses, où l'on travaille pendant un an avec l'obligation de se présenter aux concours d'éduc. C'est très formateur, pour ma part, j'ai présenté les concours la première année, j'ai échoué de peu car pas assez d'expérience, j'ai bossé pendant un an en IME en tant que Candidat Elève Educatrice et j'ai réussi la 2ème année.

Voilà, Bon courage à vous tous. A +

Nine

Message non lu par Nine » 10 juin 2008 11:07

Juste pour vous tenir au courant : après les résultats des autres concours que j'attendais, je confirme ma place à l'ADEA.
En septembre pour les admis et bonne chance pour tout ceux qui recherchent actuellement un employeur.

nash

Message non lu par nash » 06 juil. 2008 16:04

salut a tous
je viens d'etre repéché.j'étais 7eme en liste d'attente.
je suis vraiment ravie de pouvoir enfin entré a l'école.cependant,j'aimerai aujourd'hui faire ma formation a l'iréis a chambéry.pour des raisons financieres et de proximité.esque c'est possible?si quelqu'un peut m'éclairé,ça serait vraiment sympas.
bon courage a ceux qui n'ont pas ma chance
bises
nash

Lo

Message non lu par Lo » 06 juil. 2008 17:56

Renseignes toi aurpsè de l'école, mais autant tu aurais été prise en ME à l'ireis de bourg, ils auraient peut-être pu s'arranger, autant je pense qu'entre deux écoles différentes, ça peut être compliqué.
Tiens nous au courant.

Répondre