Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation moniteur/éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milène L

Re: Formation moniteur/éducateur

Message non lu par milène L » 12 mars 2008 16:20

Je vois que la formation a du succès. Moi aussi je voudrais me lancer là-dedans, je passe mon BEP Sanitaire et Social en Mai. Pouvez vous me dire quelles sont les écoles sur Bordeaux ou alentours qui la font pour les 2 ans? Quand se passent exactement les concours? et les inscrptions ? Merci et bonne chance à toutes les autres personnes.

nono88

Message non lu par nono88 » 12 mars 2008 18:25

et ba ecoute laura moi ca s est super bien passé pour l oral! ils te mettent a l aise je suis passé avec une psychologue donc elle ma demandé mes motivation, pourquoi j ai choisi ce métier, pourquoi j ai tenté de passé plusieurs concours (es), la situation de mes parents, et des questions du type comment trouver vous l éducation de vos parents ? et puis l educateur lui t interroge sur tes motivation, l actualité, tes qualité, defaut, mise en situation !
voila j espere avoir pu t'aider
bisous
a++

élo

Message non lu par élo » 12 juin 2008 21:30

bonjour je suis étudiante en BAC pro service en milieu rural , se qui ne me convient pas du tout sa ne m interesse pa et je n est pa d exelent résultats...
Je voulais avoir mon BAC pour pouvoir passé mon concours d 'éducatrice mais je ne sais pas si j ariverais a tenir encor 1 année...
Pouriez vous me renseigner sur les formation et école pour moniteur éducateur dans le var 83
merci ...

stef

Message non lu par stef » 13 juin 2008 00:49

sakut élo, pour les ecoles je ne sais pas par contre si tu veux intégrer la formation d educ spé sans le bac se n est pas possible mais par contre tu peux passer l examen drass qui te permet de pouvoir passer les concours d educ spé. voila j espere que ça t aidera l exam n est pas tres difficile et tu peux passer tes concours sinon tu peux passer M E ou le bac n est pas necessaire bon courage

Marion

Message non lu par Marion » 13 juin 2008 09:18

L'examen DRASS c'est pour Moniteur Educateur et non Educ Spe (sans bac c'est impossible!) Bisous

lindsay

Message non lu par lindsay » 13 juin 2008 15:35

slt je vais passer mon test ecrit (mercredi 18juin 2208) de selection pour rentrée en formation ME , j'aimerais te poser quelques questions stp ,
pourquoi selon vous choisit-on cette profession ? quelle competence 'educative' te semble la plus difficile matriser ? quesqu'y a guidé ton choix professionel aujourd'huit ?quelles responsabilités un moniteur educateur se trouve-t-il confronté dans sa vie proffessionnelle ? comment la formation peut aider à s'y preparer ? merci de me reponde le plus vite stp , vue que mon teste est dans cinq jours !!!

stef

Message non lu par stef » 15 juin 2008 20:11

l examen drass est une équivalence qui permet de passer le concour ES pour ME le bac n est pas obligatoire ni l exam drass j en parle car c est le parcour que j ai suivie j etais sur liste d attente ES et j ai passé le concour avec mon exam drass j ai donc fais ME car liste principal voila bon courage a tous

marie D

Message non lu par marie D » 17 juin 2008 13:33

Pouvez-vous m'indiquer les ecoles de formation pour devenir moniteur educateur en ile de france
merci d'avance

J ess

Message non lu par J ess » 30 juin 2008 14:34

Bonjour, j ai entendu dire qu on pouvait faire la formation de ME par alternance. Vu que j ai raté le concours de ME cette année, on m a dit qu il y avait des sessions jusqu a fin decembre pr passer un examen plus facile que le concours et si on réussissé il suffit de trouver un patron. Si quelqu un est au courant, pouvez vous me donner plus d infos svp !!! merci d avance !!!

Coudray sylvain

Message non lu par Coudray sylvain » 07 juil. 2008 18:24

Bonjour à tous je recherche une structure sociale(ime, maison d'accueil,centre pour jeune mamanetc..)pour effectuer une formation de moniteur éducateur sur la région d'Avignon 84 vaucluse. Si quelqu'un a eu la possibilité de trouver un contrat d'apprentissage j'aimerai avoir des informations. Merci c'est urgent.

Répondre