Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pré-rentré à Tours le 16juin !
-
Antoine
Pré-rentré à Tours le 16juin !
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, j'ai été admis à l'ITS le jour ou les résultats on été afficher sur le web et je n'avais encore pas penser que, la date de pré-rentré était le 16juin, et étant encore au lycée ( Terminal ES ) je passe le Bac de Philosophie le lundi 16 juin, le matin, c'est à dire en plein milieu de la pré-rentré.
j'ai bien lu sur la lettre qu'il n'était pas obligatoire d'être présent, mais on est jamais assez informer, ma question est la suivante, quelqu'un ou plusieur personnes sympathique pourraient fairent un petit bilan sur ce forum le lundi 16 au soir ?
Pour les indisponible comme moi ( je pense que je ne doit pas être le seul dans ce cas la^^).Se serait vraiment sympa ^^
Merci d'avance.
Toine.
Voilà, j'ai été admis à l'ITS le jour ou les résultats on été afficher sur le web et je n'avais encore pas penser que, la date de pré-rentré était le 16juin, et étant encore au lycée ( Terminal ES ) je passe le Bac de Philosophie le lundi 16 juin, le matin, c'est à dire en plein milieu de la pré-rentré.
j'ai bien lu sur la lettre qu'il n'était pas obligatoire d'être présent, mais on est jamais assez informer, ma question est la suivante, quelqu'un ou plusieur personnes sympathique pourraient fairent un petit bilan sur ce forum le lundi 16 au soir ?
Pour les indisponible comme moi ( je pense que je ne doit pas être le seul dans ce cas la^^).Se serait vraiment sympa ^^
Merci d'avance.
Toine.
-
nadia
Re: Pré-rentré à Tours le 16juin !
slt Antoine!
pas de problème!! on t'informeras.
et M...E pour lundi.
bon courage
bonne journée
pas de problème!! on t'informeras.
et M...E pour lundi.
bon courage
bonne journée
-
chrys
salut à tous, j'avais décidé d'aller à la pré rentrée mais j'habite à 2h30 de tours et c'ests eulement une heure, pour savoir le contenu de la formation ME et découvrir l'ITS.je travaille ce jour là en + donc bon , je compte aussi sur vous pour nous dire le contenu de cette pré rentrée.
merci
merci
-
lina
coucou! heu antoine, cest quoi ton nom de famille??? as tu ete admis autre part? merci! et desolée pour la question hors sujet!
-
Antoine
Re coucou.
merci de te porter volontaire Nadia^^.
Mon nom de famille est Morineau, et j'ai uniquement passer le concour à tours !
A la base je voulais découvrir le concour et faire une prépa ensuite, je grille une étape, et c'est tant mieux !^^
j'aurais tellement aimé être a la pré-rentré, rien que pour rencontré mes futurs camarades de classes^^.
Encore merci pour le pré-contre-rendu
merci de te porter volontaire Nadia^^.
Mon nom de famille est Morineau, et j'ai uniquement passer le concour à tours !
A la base je voulais découvrir le concour et faire une prépa ensuite, je grille une étape, et c'est tant mieux !^^
j'aurais tellement aimé être a la pré-rentré, rien que pour rencontré mes futurs camarades de classes^^.
Encore merci pour le pré-contre-rendu
-
Nadia
bijour vous deux ,
alors le bac antoine ? ca s'annonce bien?
bon alors attention, le compte-rendu va être long... ^^
- sécurité sociale :
dès kvs avez le certificat de scolarité,inscription à la CPAM de chez toi
- semaines de formation à l'ITS :
nous avons 14 semaines de formations et 20h (projet d'animation)
=> voilà les semaines de présences à l'ITS :
1. 15-19 sept 2. 22-26 sept
3. 13-17 oct 4. 20-24 oct
5. 1-5 dèc
6. 5-9 janv 7. 12-16 janv
8. 9-13 fév
9. 16-20 mars 10. 23-27 mars
11. 11-15 mai 12. 18-22 mai
13. 8-12 juin 14. 15-19 juin
- Stages :
*16 semaines de stages la première année.
*début du stage le 27 octobre.
*A nous de choisir, avec l'établissement nos semaines de stages et nos semaines de vac !
( ! attention qu'il n'y ai pas de trop longue période de carence si jamais vous touchez les assedic )
* 2 sites sur lesquels tu peux trouver des adresses pour t stages : " finess-santé.gouv.fr "
et sinon "guide neret" (instituts médico-sociaux)
* les stages peuvent être effectués dans le département d'origine si vous n'êtes pas de Tours car ils sont difficile à trouver.
* important :
sur les lettres de motivation, préciser dans objet " demande de stage non-rémunéré "
* diversité des publics et un stage obligatoire en internat.
* le référent professionnel de vos stage doit avoir un niveau 4 minimum
- aides, assedic...:
* demander dès maintenant à vos conseillés (assedic)
* demande de bourse dès le 23 juin (jvous redonnerais l'adresse, je ne l'ai pas sur moi !)
* missions locales, aides sociales...
- ITS :
cours de 8h30-45 à 16h15 (o plu tar 18h)
( ! nous n'avons pas le statut étudiant , mais nous avons le droit à des réductions pour le RU )
- hébergement :
*auberge de jeunesse
*colocation avec 2ème année (alternance)
*location à la semaine
*gîte à la semaine
voili voilou, jespère que je n'ai rien oublier.
n'hézitez pas si vous avez besoin de précision.
Bonne journée :hapfac:
alors le bac antoine ? ca s'annonce bien?
bon alors attention, le compte-rendu va être long... ^^
- sécurité sociale :
dès kvs avez le certificat de scolarité,inscription à la CPAM de chez toi
- semaines de formation à l'ITS :
nous avons 14 semaines de formations et 20h (projet d'animation)
=> voilà les semaines de présences à l'ITS :
1. 15-19 sept 2. 22-26 sept
3. 13-17 oct 4. 20-24 oct
5. 1-5 dèc
6. 5-9 janv 7. 12-16 janv
8. 9-13 fév
9. 16-20 mars 10. 23-27 mars
11. 11-15 mai 12. 18-22 mai
13. 8-12 juin 14. 15-19 juin
- Stages :
*16 semaines de stages la première année.
*début du stage le 27 octobre.
*A nous de choisir, avec l'établissement nos semaines de stages et nos semaines de vac !
( ! attention qu'il n'y ai pas de trop longue période de carence si jamais vous touchez les assedic )
* 2 sites sur lesquels tu peux trouver des adresses pour t stages : " finess-santé.gouv.fr "
et sinon "guide neret" (instituts médico-sociaux)
* les stages peuvent être effectués dans le département d'origine si vous n'êtes pas de Tours car ils sont difficile à trouver.
* important :
sur les lettres de motivation, préciser dans objet " demande de stage non-rémunéré "
* diversité des publics et un stage obligatoire en internat.
* le référent professionnel de vos stage doit avoir un niveau 4 minimum
- aides, assedic...:
* demander dès maintenant à vos conseillés (assedic)
* demande de bourse dès le 23 juin (jvous redonnerais l'adresse, je ne l'ai pas sur moi !)
* missions locales, aides sociales...
- ITS :
cours de 8h30-45 à 16h15 (o plu tar 18h)
( ! nous n'avons pas le statut étudiant , mais nous avons le droit à des réductions pour le RU )
- hébergement :
*auberge de jeunesse
*colocation avec 2ème année (alternance)
*location à la semaine
*gîte à la semaine
voili voilou, jespère que je n'ai rien oublier.
n'hézitez pas si vous avez besoin de précision.
Bonne journée :hapfac:
-
Antoine
Super merci beaucoup Nadia pour les infos, je prend note =)
Rdv en septembre
Antoine.
Rdv en septembre
Antoine.
-
lili
Salut,
par rapport au message, j'aurais voulu savoir, le référent professionnel pour les stages doit avoir un niveau 4 minimum, ça correspond à quoi et ça peut-être qui?
merci beaucoup
par rapport au message, j'aurais voulu savoir, le référent professionnel pour les stages doit avoir un niveau 4 minimum, ça correspond à quoi et ça peut-être qui?
merci beaucoup
-
chrys
coucou, un référent qui a un niveau 4 est moniteur éducateur. Si tu passe ton concours de ME ton référent professionnel doit etre ME ou ES ( niveau 3 ) c "supérieur à ME. Voila bisou