Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE 2006 : psychopéda sortie des annales !
-
Fanny
Re: DE 2006 : psychopéda sortie des annales !
Pour ma part, je repasse mon diplome cette année à Montpellier (psychopéda et mémoire), je ne suis pas concernée mais je suis de tout coeur avec ceux qui le sont, je trouve inadmissible ce qui vous arrive sans compter le stress, la fatique , la pression qu'engendre cet examen, cela dit je comprends pas, on vous propose de repasser la psychopéda le 15 juin, donc certains formateurs vont tenter de vous pondre un sujet de psychopéda en 15 jours (à défaut de le reprendre des annales, bien sûr)ça fait pas un peu court? Cela dit je ne sais pas comment a lieu l'élaboration des sujets mais apparemment certains formateurs non plus, n'est-ce pas?Je pense à vous, en espèrant que quoiqu'il arrive vous obteniez tous votre DE, parce que vous le méritez sûrement tous après tant de pression et repression, c'était juste pour vous dire mon empathie envers vous
-
its pau
voici le numéro de l'its de Pau académie de Bordeaux : 05 59 84 93 93.
-
sandrine
Bordeaux et Caen doivent repasser l'épreuve également.
Cette information nous a été transmise vers 16 h (je travaille dans une école d'éduc)et j'espère que ce n'est pas une intox (comme quelques éléments de l'article de Ouest France)
Bon courage
Cette information nous a été transmise vers 16 h (je travaille dans une école d'éduc)et j'espère que ce n'est pas une intox (comme quelques éléments de l'article de Ouest France)
Bon courage
-
Céline
URGENT !!!!
les journalistes de M6 Rennes sont interessés par le sujet!
On cherche des étudiants de RENNES qui peuvent donner les rencontrer (je suis pas sure de pouvoir être sur Rennes demain)
Il faut que les gens soient au courant c'est la moindre des choses!!!
Si vous etes interessés envoyez-moi un mail vite!!!
celine_rah@hotmail.fr
les journalistes de M6 Rennes sont interessés par le sujet!
On cherche des étudiants de RENNES qui peuvent donner les rencontrer (je suis pas sure de pouvoir être sur Rennes demain)
Il faut que les gens soient au courant c'est la moindre des choses!!!
Si vous etes interessés envoyez-moi un mail vite!!!
celine_rah@hotmail.fr
-
Vincent Ricarrère
N° de Pau: 05 59 84 93 93
Je suis concerné par ce bordel, étudiant en cours d'emploi et doublement pénalisé: je dois poser de nouveaux jours de congès (comme si déjà on en avait trop, entre le lundi de pentecôte qu'on nous a volé et ça ça commence à faire).
Bon courage
Je suis concerné par ce bordel, étudiant en cours d'emploi et doublement pénalisé: je dois poser de nouveaux jours de congès (comme si déjà on en avait trop, entre le lundi de pentecôte qu'on nous a volé et ça ça commence à faire).
Bon courage
-
yann
je sais pas si c'est officiel, appelle ton école, c'est le mieux...
le seul truc que je peux assurer, c'est que pas mal de personnes et certaines écoles (comme nous!) sont prévenus au dernier moment; comme si y'avait intérêt à ce que l'on n'échange peu sur le sujet. il y a aussi le fait que beaucoup d'écoles sont concernées
le seul truc que je peux assurer, c'est que pas mal de personnes et certaines écoles (comme nous!) sont prévenus au dernier moment; comme si y'avait intérêt à ce que l'on n'échange peu sur le sujet. il y a aussi le fait que beaucoup d'écoles sont concernées
-
Céline
Collectif ites de Brest, tu dis que "rien n'interdirait de proposer un texte d'annales pour un examen".
j'avoue que cela me laisse perplexe, on peut donc redonner sans soucis un sujet qui a déjà été donné à un examen!
En tout cas, cette histoire est à peine croyable.
Il y a quelques années, ils avaient mis les corrections à la fin du devoir de psychopéda. Comme quoi, ce n'est pas la 1ère bourde...
j'avoue que cela me laisse perplexe, on peut donc redonner sans soucis un sujet qui a déjà été donné à un examen!
En tout cas, cette histoire est à peine croyable.
Il y a quelques années, ils avaient mis les corrections à la fin du devoir de psychopéda. Comme quoi, ce n'est pas la 1ère bourde...
-
Marion
Salut, après discussion avec d'autres éducs concernés (Orléans), on a pensé à rameuter les journaux locaux pour que les gens sachent à quel point on se fait entuber !!
Au lieu de "lutter" chacun dans son coin, je pense que tous s'unir (toutes les écoles) et se retrouver dans une même ville aura bcp plus d'influence !! Mobilisons nous !! :grrr!:
Au lieu de "lutter" chacun dans son coin, je pense que tous s'unir (toutes les écoles) et se retrouver dans une même ville aura bcp plus d'influence !! Mobilisons nous !! :grrr!:
-
faby
ITS Pau vient d'apprendre nouvelle. Une pétition locale est en cours sur l'ensemble de l'institut. Nous avons contacté le presse écrite et contactons la presse télévisuelle et radio. URGENT il faut nommer de représentants dans chaque écoles concernés afin que le mouvement devienne massif et fort. POUR S'UNIR notre représentant:
Tel de Faby: 06-13-24-13-09
Mail de Vincent: amuntor@hotmail.fr
Tel de Faby: 06-13-24-13-09
Mail de Vincent: amuntor@hotmail.fr
-
le syndicaliste
Cher(e)s collègues, je suis depuis un petit moment vos péripéties et je suis de tout coeur avec vous étant moi même candidat au DE de manière allégée (je ne repasse qu'une épreuve).Cependant cette mobilisation m'interroge à plusieurs niveaux:
En effet un grand nombre d'entre vous parle d'amateurisme des rectorats concernés, mais quant est t-il des écoles d'éducs qui dérivent de plus en plus sur un modèle universitaire et se détache du terrain et donc du métier à vitesses grand v... le problême n'est t-il pas à la base???
D'autre part je suis assez étonné de voir un aussi grand nombre de personnes se mobiliser, car habituellement le coté militant des éducs ne se fait guère sentir... chacun pour soi et dieu pour tous... En tout cas il est permis d'espérer que le mouvement perdure et qu'il se pérénise...l'éphémère nous guette, et de gré ou de force je craints qu'une fois de plus, arrivé le 14 au soir ou le 15 chacun se mette à gratter sur sa copie tel un troupeau de moutons , dont l'intéret premier se situe dans l'obtention du diplome, ce qui est normal.En tout cas bon courage et ne lachaient pas, il ne faiyt pas fléchir, la lutte ne fait que commencer.Sur ces pensées perso, ciao.
En effet un grand nombre d'entre vous parle d'amateurisme des rectorats concernés, mais quant est t-il des écoles d'éducs qui dérivent de plus en plus sur un modèle universitaire et se détache du terrain et donc du métier à vitesses grand v... le problême n'est t-il pas à la base???
D'autre part je suis assez étonné de voir un aussi grand nombre de personnes se mobiliser, car habituellement le coté militant des éducs ne se fait guère sentir... chacun pour soi et dieu pour tous... En tout cas il est permis d'espérer que le mouvement perdure et qu'il se pérénise...l'éphémère nous guette, et de gré ou de force je craints qu'une fois de plus, arrivé le 14 au soir ou le 15 chacun se mette à gratter sur sa copie tel un troupeau de moutons , dont l'intéret premier se situe dans l'obtention du diplome, ce qui est normal.En tout cas bon courage et ne lachaient pas, il ne faiyt pas fléchir, la lutte ne fait que commencer.Sur ces pensées perso, ciao.