Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

stage de moniteur educateur

Message non lu par lilie » 24 juin 2008 17:32

salut,

je vais rentrer en formation de moniteur educateur au mois de septembre et jpense au stage. dans quels structures je peux faire mes stages? ai-je le droit auprès de malentendants?

merci beaucoup
lilie

Malou

Re: stage de moniteur educateur

Message non lu par Malou » 24 juin 2008 21:47

le bonjour de la Réunion

tu peux faire tes stages dans deux champ.

Social: foyer de l'enfance, Association de femmes battues, SDF, sortants de prison, accompagnement des personnes percevants des minimas sociaux, jeunes mères mineurs ou majeurs, adolesnts /es en difficultés sociales et familiales, samu social(pour la métropole)....

Médico social: mal entendant et mal voyant, polyhandicapé, handicapé moteur ou cérébral, déficients intellectuels (enfants et adultes)....

j'en oublie peut être. comme tu peux le constater notre champ d'interventions est trés large.
Tu verra que les deux ans passerons trés, trés vite. alors lance toi a font dés le début.
bon courage, moi je termine la formation et suis en période d'exam (les oraux).

caro

Message non lu par caro » 24 juin 2008 22:42

bjour lili!
Moi aussi je vais entrer en formation ME a IRTS arras.Bien sur tu as droit a ce lieu de stage ...tu peux trouver aupres des etablissement acceuillant des personnes deficientes champs du handicap ou /et difficulte social mecs...

lilie

Message non lu par lilie » 25 juin 2008 17:10

Merci beaucoup pour ces informations, ça m'éclair un peu plus. bon courage pour tes examens.
A BIENTÖT

Malou

Message non lu par Malou » 10 juil. 2008 22:40

Bonsoir
lilie

Ca y est les résultats sont tombés à la Réunion le 27 juin pour les ME , ES et ETS
Je suis Monitrice Educatrice.
Trop génial
j'ai récupérer mon diplôme mardi 8 juillet et reçu mes notes.
Bon courage à toi

Le bonheur!! ! !

Répondre