Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avoir des explications sur notre planning de ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILOU

Avoir des explications sur notre planning de ME

Message non lu par LILOU » 25 juin 2008 17:25

Salut à tous et à toutes,

je rentre au mois de septembre à l'Its de Tours en formation de ME. J'ai des interrogations concernant le planning car durant la 1ère année, on a 14semaines de présence à l'ITS puis 16 semaines de stages et 5 semaines de vacances à organiser avec notre employeur de stage.
Mais jme suis référer sur un calendrier et j'ai compter les semaines qu'ils nous restaient en dehors des 14semaines de formation à l'its et en allant jusqu'a juin, il y a 26 semaines. ce que je ne comprends pas c'est que les 16sem de stage + 5sem dvacances ça fait 21semaines alors il nous reste 5semaines mais on fait quoi pendant celle ci?
aidez moi à comprendre,

merci beaucoup
lilou

marie

Re: Avoir des explications sur notre planning de ME

Message non lu par marie » 25 juin 2008 19:04

Coucou lilou,
Le planning était organisé de la meme façon cette année. Cependant,il me semble que rien n'était indiqué concernant le nombre de semaines de vacances (Tout le monde n'a pas pris el meme nombre de semaines). Par contre les personnes bénéficiant des assédics ne peuvent rester inactives plus de deux semaines, il me semble. C'est pourquoi tu as seize semaines minimum à faire en stage, qui peuvent etre au maxi. de 22 semaines. Les deux premieres semaines de "trou" étaient, par exemple, consacrées pour la recherche de stage/ signatures des conventions ... Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question??
Et tu parle d'employeur, peux etre que tu es en cours d'emploi?

lilou

Message non lu par lilou » 26 juin 2008 11:17

salut marie,

tu va bien?
non je ne suis pas en cours d'emploi, je suis en formation continue, je me suis mal exprimé.
MERCI pour les informations, non je ne savais pas qu'on pouvais faire 22semaines maxi de stages mais concernant les semaiens de vacances il doit bien avoir un nombre à pas dépasser? car je me suis référé à un calendrier et en faisant 16semaines de stages, il reste 10semaines mais de quoi? qu'est ce qu'on en fait, c'est ça que je comprends pas, soit on les prends en vacances ou on prolonge notre stage?
Jsais pas si tu comprends ce que je demande.
Il disait aussi qu'on va avoir 20h de préparation pour un projet, c'est compris dans les 14semaiens de formation?
Jvoulais te demander aussi, il est préférable de prendre des vacances quand?par rapport à des dossiers qu'on aura surement a rendre et je suppose qu'a la fin du 12stage du as quelque chose à rendre?donc c'est pour savoir comment s'organiser.
Je suis entrain de faire des lettres de motivation pour les stages et c'est pas facile, qu'est-ce qu'il faut mettre en gros?

Désolé avec toutes ces questions, merci bien en attendant et bonne journée à toi.
Lilou

lilou

Message non lu par lilou » 26 juin 2008 11:18

salut marie,

tu va bien?
non je ne suis pas en cours d'emploi, je suis en formation continue, je me suis mal exprimé.
MERCI pour les informations, non je ne savais pas qu'on pouvais faire 22semaines maxi de stages mais concernant les semaiens de vacances il doit bien avoir un nombre à pas dépasser? car je me suis référé à un calendrier et en faisant 16semaines de stages, il reste 10semaines mais de quoi? qu'est ce qu'on en fait, c'est ça que je comprends pas, soit on les prends en vacances ou on prolonge notre stage?
Jsais pas si tu comprends ce que je demande.
Il disait aussi qu'on va avoir 20h de préparation pour un projet, c'est compris dans les 14semaiens de formation?
Jvoulais te demander aussi, il est préférable de prendre des vacances quand?par rapport à des dossiers qu'on aura surement a rendre et je suppose qu'a la fin du 12stage du as quelque chose à rendre?donc c'est pour savoir comment s'organiser.
Je suis entrain de faire des lettres de motivation pour les stages et c'est pas facile, qu'est-ce qu'il faut mettre en gros?

Désolé avec toutes ces questions, merci bien en attendant et bonne journée à toi.
Lilou

marie

Message non lu par marie » 27 juin 2008 10:41

Re lilou!
Sur le planning, ta date conseillé de début de stage est le 27 octobre, les 15 jours de "trou" sont souvent pour la signature des conventions ou tes recherches de stage. Perso, j'ai fini mon stage le 16 mai cette année. Si tu veux, pour que ça soit plus simple prend mon adresse et je t'expliquerai comment cela s'est passé pour nous.

lilou

Message non lu par lilou » 27 juin 2008 11:16

salut marie,

merci bien, par contre c'est quoi ton adresse?

marie

Message non lu par marie » 27 juin 2008 16:45

clik sur "auteur: marie" et tu l'auras a bientot!

Répondre