Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cout formation imf marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Cout formation imf marseille

Message non lu par Marion » 26 juin 2008 18:03

Bonjour,

J'ai passé les concours à l'imf de marseille, et je me n'arrive pas à trouver le cout de la formation.

A nice (ou j'ai été admise), on doit donner 700 euros et l'année est donc 700 euros.

Est ce que qqun en sait un peu plus ?

Merci !

lily

Re: Cout formation imf marseille

Message non lu par lily » 27 juin 2008 20:02

hein??? t'es sur que tu t'es pas trompé dans les chiffres? car a canteleu la formation de moniteur educateur est de 10 141 euros... ca me parait une trop grosse difference qd meme c'est pas logique il doit y avoir un ic

Marion

Message non lu par Marion » 27 juin 2008 21:59

Ah oui je suis sur et certaine, moi j'ai deja payé ma premiere année.

En revanche, moi je suis prise en initiale et le cout de ta formation est pas possible tu dois certainement aller en court d'emploi et dans ce cas là c'est ton employeur qui paye ta formation et c'est plus cher..

Mais pas en initiale.

verodjibout

Message non lu par verodjibout » 27 juin 2008 23:53

En formation initiale, il n'y a que les frais de scolarité à payer, et ils ne s'élèvent qu'a quelques centaines d'euros selon les écoles. En formation continue, c'est beaucoup plus cher...aux alentours de 10000 euros toujours selon les écoles.
Formation initiale = financée par la région (je crois)
Formation continue = financée par l'employeur, l'élève ....
D'où ces différences de prix, en formation initiale le prix de la formation est pris en charge, alors qu'en formation continue, c'est l'élève ou l'employeur qui pait.
Je ne suis pas certaine que ce soit trés clair ce que viens d'écrire...
Bonne chance à vous deux !

Nanou

Message non lu par Nanou » 28 juin 2008 00:26

Salut Marion,
Je n'ai pas les chiffres exactes sous les yeux, mais c'est bien au tour des 7OO euros l'année en ce qui concerne le coût de la formation,

Lily parle de 10000 euros, en effet la formation, sur 2 ans coûte dans ces prix là, mais il y a une grosse partie qui est prise en charge par la région, et il reste donc environ 700 euros à la charge de l'étudiant ( heureusement d'ailleurs...),

Je vous souhaite un bel été à vous tous...

Marionj

Message non lu par Marionj » 29 juin 2008 20:05

Salut Nanou,

Oui voilà c'est ça, elle a du compter les deux ans de formation ou bien du cours d'emploi..

Est ce bien toi qui a passé les concours à avignon ?

Je crois me souvenir de toi :)

En tout cas bonne chance pour les résultats ( moi à marseille c'est le 30 mais c'est les derniers temps pour avoir les résultats)..

Et tenons nous au courrant !!

A bientot !!!

audrey

Message non lu par audrey » 29 juin 2008 22:38

salu moi ossi jai passer le concour ME a l'imf marseille et jatten les resulta demain !!

pour le cout c 695 Euros lannée donc soi les 2 ans : 1390 Euros voila tien moi o couran si t prisr ou pa a bientot bisous . Audrey

lily

Message non lu par lily » 30 juin 2008 01:21

ha oui ok lol comme je serai en cours d emploi je pensais plus a ceux en formation initial... exact

Marion

Message non lu par Marion » 30 juin 2008 10:32

J-qqes heures !

:AieAieAie!:

Tenons nous au courrant pour les résultats les filles !

Couraaaaaaaaaaaaage !

Marion

Message non lu par Marion » 30 juin 2008 11:36

Et lily ne nous fais pas des frayeures pareilles ;)

Répondre