Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ireis La ravoire ou IFTS Grenoble?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mb

Re: Ireis La ravoire ou IFTS Grenoble?

Message non lu par mb » 26 juin 2006 15:39

tu es un peu gonflé je passe plus de 80 \100 de mon temps sur la filiere ME ce qui represente pas mal de disponibilité vu le nb d'éleves.A bientot MB

cel

Message non lu par cel » 29 juin 2006 11:21

Salut grégoire!
Moi je te conseil grenoble! en même temps comment comparer puisque l'on ne connait pas les autres écoles! mais au concours, j'ai pu constater qu'on était quand même bien préparé! et puis on a quasiment tous nos cours en transversalité la première année, ce que j'ai vraiment apprécié! les débats ne manquent pas à l'IFTS!
Bon sinon, gre c'est bien! mais si quelqu'un sait comment avoir acces aux résultats de grenoble justement ça serait encore mieux! je n'en peux plus d'attendre!

mb

Message non lu par mb » 30 juin 2006 15:04

les resultats du cafme 2006 90%de reussite

ME ravoire

Message non lu par ME ravoire » 01 juil. 2006 18:58

je ne connais pas Grenoble, mais je connais le site de La Ravoire, jy suis.

les profs demissionnent un par un... des gros soucis de fonctionnement entre annecy, la ravoire et firminy.... Qd on veut faire passer une info, il n'y a jamais personne et c'est a "nous" de le faire seulement on est pas écouté au bout du compte.

C'est + de l'auto formation que de la formation.... on nous a fait croire que nous serions encadrés, or, lorsqu'il y a un souci, on est seul et personne de + compétent ne veut se "mouiller".

Je ne sais pas ce que vaut Grenoble mais bon.... pr être élève a La Ravoire, je connais au moins les inconvénients.

les avantages de La Ravoire? pour l'instant, après 1 an, je ne vois pas...

Bon courage pr vos 2 ans a venir en tous cas! ;)

linda

Message non lu par linda » 13 juin 2007 19:36

slt zizou, je voulais savoir si tu avais passé ta formation avec un mec au nom d'assad un black il a été diplômé a la même année que toi? peut être que tu le connais

celgo

Message non lu par celgo » 14 juin 2007 09:59

Salut!
Pour ma part j'ai fait ma formation sur gre et je te conseil sincèrement celle-là!
Je connais peu la ravoire, mais un ami a fait sa formation là-bas et il a pu me dire que les cours étaient bien mais qu'on ne t'en demandais pas trop. En clair les exigences sont beaucoup plus importantes à l'IFTS de grenoble et tu es mieux préparé au diplome. D'ailleur il me semble que grenoble a le meilleur taux de réussite sur la région.
Ensuite il faut savoir aussi ce qui est le plus pratique pour toi. Si tu es de la région de la ravoire, pèse aussi le pour. Peut- être as tu déjà un réseau de connaissances, tu connais les établissements...Et puis il ya pas mal de travaux à faire en collectif. Ok j'avoue c'est un peu un faux problème!
Franchement à grenoble, on bosse plus, on a aussi un stage plus long, et on fait davantage de travaux à rendre, d'exam blanc... Mais quand tu arrive aux épreuves tu es serein!
La première année, les cours sont pour beaucoup en transversalité avec les ES, AS, et EJE . Pour ma part j'ai beaucoup apprécié!
Je ne sais pas ce qui est proposé dans les ateliers de la ravoire, mais à Grenoble, tu as vraiment le choix et les formateurs sont de qualité!
Voilà, fais ton choix maintenant!
Et si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas!

laurene

Message non lu par laurene » 13 juin 2008 09:31

Bonjour, je suis prise à la ravoire et sur mliste d'attente ds la région de st etienne. Etant à st etienne, je pense aller à la ravoire (j'ai ma famille qui habite à chambé) mais je ne sais pas si l'ecole en vaut le coup.....pouvez vous me conseiller sur la réputation de cette formation, si on trouve facilement du travail derriere et comment est une semaine type là-bas....je suis en période de doute car partir là-bas va faire preuve d'un gd changement ds ma vie.....merci de vos conseils

Mimile

Message non lu par Mimile » 13 juin 2008 09:56

L'IREIS Annecy La Ravoire est une école pas très réputée (j'y ai fait ma formation); il s'agit d'une école jeune, les formateurs change tout le temps et l'on y trouve très peu de soutien. Je te conseille St Etienne, vraiment.

laurene

Message non lu par laurene » 13 juin 2008 11:01

merci Mimile pr ta réponse rapide! tu as fini ta formation toi?
En fait, moi j'ai vraiment peur de regretter si je ne suis pas prise vers st etienne. Ne vaut-il mieux pas aller qd meme à la ravoire? au moins s'y inscrire au K où je ne suis pas prise sur liste d'attente?
Pourrais-tu me decrire une semaine type? et est-ce que l'on peut faire des stages là où on veut, vers st etienne par ex? merci encore

Jojo

Message non lu par Jojo » 27 juin 2008 13:50

"la ravoire c'est caca" blabla...
bonjour le niveau de la discussion!

marrant aussi l'avis de mb : forcément c'est là ou tu travailles que l'herbe est la plus verte
:za!ar:

bref la gueguerre entre les écoles ca fait un peu cour de maternelle, excusez moi mais c'est pas ça qui aidera les gens a se décider pour leur lieu de formation

moi j'irai plutôt discuter avec des anciens de chaque école plutôt que de colporter les rumeurs d'untel qui connaît untel qui a fait l'école ;)

bonne chance à tous!

Répondre