Bonjour, je souhaite passer le concour de Moniteur éducateur. J'ai fais pas mal de recherche sur le net mais difficile de trouver des annales. Pourriez vous m'indiquer les différentes épreuves de ce concours? Et quelle est la meilleure prépa a suivre? (Je ne suis plus étudiante et je souhaiterais préparer mon concours par correspondance.) De meme j'ai essayée de trouver les dates des concours mais je n'ai trouvé que celle pour la rentrée de septembre 2008, la DRASS et la DAASS sont injoignable!
Peu etre aussi savez vous comment il serait possible de financer cette formation?
J'ai vu qu'il été possible de faire la formation moniteur éducateur en alternance ou en continu. Je pense que dans mon cas l'aternance serait le mieu! Mais ayant quitter l'école depuis quelues années que me conseillerez vous?
Je vous remercie par avance. Geneviève
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande d'information
-
claire
Re: Demande d'information
bonjour geneviève
le seul problème de l'alternance est de trouver un patron et si tu y arrive il te financera ta formation sinon c'est les ASSEDIC l'ANPE...
pour les dates de concours c'es trot tot en octobre/ novembre max tu trouvera les dates sur internet
ensuite pour les modalités d'exam cela varie en fonction des écoles il faudrait que tu précises ta région ou ta ville et les infos seront plus précises...
bonne chance
le seul problème de l'alternance est de trouver un patron et si tu y arrive il te financera ta formation sinon c'est les ASSEDIC l'ANPE...
pour les dates de concours c'es trot tot en octobre/ novembre max tu trouvera les dates sur internet
ensuite pour les modalités d'exam cela varie en fonction des écoles il faudrait que tu précises ta région ou ta ville et les infos seront plus précises...
bonne chance
-
joel
Les concours diffèrent en fonctions des écoles, il n'y a donc pas d'annals (enfn je crois pas). Il faut demander les dossiers d'insciptions à chaque école ou tu veux t'inscires. Les concours ne commencent pas avant octobre/novembre souvent, pendant toute l'année.
Pour la préparation, le mieux c'est de suivre les actialités sociales. Si t'as une dissertation, penses toujours à parler de tes expériences dans le domaine. Sois sincère à l'orale.
Effectivement, le mieux c'est d'être en cours d'emploi, comme j'ai fais. Et en plus c'est plus facile d'être accepté à l'école, et pour finir c'est ton employeur qui paie ta formation. Pour cela, il n'y qu'un seul moyen: démarcher auprès des établissements d'acceuil social ou médico social..
Bon courage
Pour la préparation, le mieux c'est de suivre les actialités sociales. Si t'as une dissertation, penses toujours à parler de tes expériences dans le domaine. Sois sincère à l'orale.
Effectivement, le mieux c'est d'être en cours d'emploi, comme j'ai fais. Et en plus c'est plus facile d'être accepté à l'école, et pour finir c'est ton employeur qui paie ta formation. Pour cela, il n'y qu'un seul moyen: démarcher auprès des établissements d'acceuil social ou médico social..
Bon courage
-
lilou
coucou genevieve
en fait tout depend de ton age de ton niveau d'etude et de la region dans laquelle tu es.
voici un exemple (le mien tant qu'a faire)
je suis d'orleans et les incriptions au concours ont debuté en septembre 2007.
j'ai passé le concours en fevrier 2008.normalement le concours comporte un ecrit et un oral mais j'ai été dispensée de l'ecrit car j'ai le bac donc je n'ai passé que l'oral.j'ai obtenu le concours (resultat en mai 2008) et pour le financement j'aurai eventuellemnt le droit a une bourse de la region et au assedics car je travaille depuis 8 ans dans des etablissements scolaires.
voilà je crois que je t'ai tout dit si tu veux plus d'ifo n'hesite pas
lilou
en fait tout depend de ton age de ton niveau d'etude et de la region dans laquelle tu es.
voici un exemple (le mien tant qu'a faire)
je suis d'orleans et les incriptions au concours ont debuté en septembre 2007.
j'ai passé le concours en fevrier 2008.normalement le concours comporte un ecrit et un oral mais j'ai été dispensée de l'ecrit car j'ai le bac donc je n'ai passé que l'oral.j'ai obtenu le concours (resultat en mai 2008) et pour le financement j'aurai eventuellemnt le droit a une bourse de la region et au assedics car je travaille depuis 8 ans dans des etablissements scolaires.
voilà je crois que je t'ai tout dit si tu veux plus d'ifo n'hesite pas
lilou
-
Geneviève
Bonjour
Merci pour les conseils
Pour le cours d'emplois ca pourrait etre une bonne idée mais je ne suis qu'en CDD. Je suis en région parisienne et je comptait psser le concours de l'IRTS et celui de l'IFRASE. Je ne suis pas titulaire du BAC donc je suis obligé de passer l'écrit et c'est ce que je redoute le plus, j'ai vu qu'il y avait des commentaires et des explications de texte... Donc voila pourquoi je voulais avoir plus d'info, et savoir ou je pouvais trouver des exemples d'examens.
En tout cas merci pour les infos
Merci pour les conseils
Pour le cours d'emplois ca pourrait etre une bonne idée mais je ne suis qu'en CDD. Je suis en région parisienne et je comptait psser le concours de l'IRTS et celui de l'IFRASE. Je ne suis pas titulaire du BAC donc je suis obligé de passer l'écrit et c'est ce que je redoute le plus, j'ai vu qu'il y avait des commentaires et des explications de texte... Donc voila pourquoi je voulais avoir plus d'info, et savoir ou je pouvais trouver des exemples d'examens.
En tout cas merci pour les infos